FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Louvroil, c'est classe
    Depucelage du bacheage de plateau
    N2
    Solidarity with Manchester
    Tranquille au port de Chalons
  • Mercredi 24 Mai 2017
  •  

    Il y a du brouillard à St Omer, c'est juste completment incroyable. C'est rare du brouillard dans le Pas de Calais ! Donc à 5h15 j'ai quitté mon bien peinard parking, un peu tôt, mais c'était pour éviter les bouchons de la rocade minière, la magnifique A21. Alors que la plupart des mines et des grosses industries ont fermé depuis des années, c'est quand même bouché tous les matins, c'est étrange quand même ! Longue d'environ 56,9km elle ne dispose d'aucun parking ce qui est quand même fort dommage. Quoi qu'il en soit ça passe tout sans freiner ou presque ce matin, et je me radine à Feignies dans une vieille usine, il faut faire un sacré parcours du combattant pour y arriver, heureusement que c'est fléché. Bien que les caristes soient au boulot, il faut attendre 8h que le chef arrive, c'est comme ça, et puis une fois le chef arrivé il faut laisser le tour à une navette prioritaire et quand c'est mon tour, le cariste doit faire le tour de l'immense usine pour trouver mes palettes éparpillées un peu partout. Bref pour charger 11 palettes ça a pris plus de 2h, le pire c'est que je dois bacher le plateau, j'ai jamais fait ça de ma vie, je me suis mis cradingue !

    De là, j'ai 2 autre palettes à prendre dans le bled à côté à Louvroil, qui contrairement à ce que son nom indique n'est pas une marque de carburant. Et c'est dans le village que le drame est arrivé, je devais tourner à gauche à un croisement en plein centre de Feignies, mais un camion arrivait, impossible, comme il y avait personne derrière je recule prudement histoire d'ecraser 0 pieton, 2 voitures sont arrivées mais laissaient de la marge, tout allait pour le mieux quand un type venant en sens inverse a jugé bon de passer derrière rapidos pour rentrer sur le parking de la mairie, et BING ! Je descends bien en colère, c'est un Belge qui se confonds en excuses, mais vu que je reculais... Bref, il a eu ses deux croix et moi une seule on vera bien ! Mais bon, je sais pas, si je roulais avec un couffin d'un bébé de 3 mois, je me demande si j'irai pas un peu plus molo.

    Une fois ces tracasseries finies, je passe encore presque 1h pour 2 palettes de Desvres et je me taille, y a rien de mieux, pourtant il me restait encore un bon 6m de plancher. C'est le brin sur la N2, normal le mercredi à midi, mais plus je descends, plus il fait beau et ça aussi c'est normal.... De retour sur l'A26, ça roule au taquet, mais ça roule quand même. J'avais prévu de faire une belle 11 ce soir vu que j'en ai encore pas validé une, à l'ombre à Langres. Mais comme j'ai du bol - toujours - Anthony est en train de descendre des patates de la Somme, du coup j'ai de quoi descendre ce soir jusqu'à Chalon sur Saone, et tant pis pour la 11, mais ça m'évitera de faire le bandit avec mon plateau à midi un jour férié. Je me radine à 19h30, avec 8h58 de guidon comme par hasard, au port de Chalon desert évidement, demain c'est sûr je fais grasse mat !