Carnet de bord de Juillet 2017 | Partager sur Facebook |
Ce matin, ça pique pour aller bosser. En principe j'ai juste à traverser la rue pour attaquer ma semaine, là, je dois commencer par une heure de XSARA Turbo Intercooler, à 2h du matin, c'est pas marrant, quoique à 17h elle est pas marrante non plus la Xsara. A ma plus grande suprise, il se met à pleuvoir en chemin, et ça ne s'arrête pas jusqu'à ce que je jette mes affaires dans mon taxi suédois. Le pauvre, il est tout triste, pas habitué à passer des week-end comme ça en Isère. Je fais les pleins en profitant d'une accalmie de la pluie et à 4h et des boulettes je demarre. J'ai hésité un peu à passer par Cours et Buis, mais voilà, il pleut je suis pas reveillé et c'est pas bon pour la conso alors je me jette sans trop reflechir sur l'A7 ou, malgré l'heure il y a pas mal de trafic, surtout direction le sud du pays. C'est tout juste 5h quand je passe Lyon, nickel. Passé le péage de Montluel il y a plus bien de monde et je m'ennuie tellement que je m'ecroule 3/4h au Poulet de Bresse.
Quand je repars quelques kilomètres plus loin, un ARCESE n'a pas été resonnable et à fini dans le talus, le gars ne doit pas avoir de bobos, mais il a perdu sa journée c'est sûr. Les lundis sont durs pour tout le monde et avec cette brusque chute des temperatures on dort vraiment bien en principe. Une fois sur l'A36 ça roule déjà un peu plus et ce matin c'est pas les meilleurs qui sont de sortie. La pluie s'arrête du côté de Besançon, laissant la place à des petites touches de brume sur les montagnes, c'est très joli ! Je fais un crochet via Peugeot Sochaux pour y deposer 3 palettes au magasin général. Le type habituel est pas là, il doit se reposer, son remplaçant est hyper speed, ça change.
Je considère que j'ai fini la journée puisque pour ce lundi, j'ai plus qu'à rouler. J'ai tapé l'adresse du parking de la douane en Hongrie à Mosonmagyaróvár, oui, c'est la classe. D'ici 3 routes possibles, par la Forêt Noire, plus court, par Stuttgart et Munich plus chiant, j'opte pour la 3e solution par Nurnberg, c'est comme ça. En KM c'est kif kif de toutes façons, le plus court aurait ête de traverser via l'Italie, ça sera peut être le cas au retour ? Du fait que je suis motivé et que c'est l'heure creuse, je passe par l'Alsace avec un arrêt casse croute le long de l'A35 au Haut Koeningbourg, de toutes façons y a que dalle pour s'arrêter dans le coin. Pendant que je mange une cigogne me tient compagnie, enfin, elle me quemande à bouffer surtout, marrant cette bestiole est moins sauvage qu'un alsacien bourru qui a mangé un bretzel de travers ! Passé Lauterbourg sur la traces de Juju42 il faut bien se resoudre à passer en allemagne. Arrêt douchas à Brushsal à l'arrache et je termine mes heures sur un parking gigantesque qui doit pas être bien vieux à Sinsheim, 8h50 de labeur le tout en moins de 13h, moi dis : GUUUUUUT !