FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Un beau Fenwick tout neuf
    Elle est trop belle la gare de Tournusse
    La saone deborde bien
    Tempête sur le rhône
    Croisette avec Tophe entre madrid et Zaragoza
  • Mercredi 24 Janvier 2018
  •  

    Parce qu'il faut bien être courageux quand même, il est 4h20 quand je laisse mon petit bout de parking, dans le coin la nuit, ça fait des relais à gogo, autour y a pas mal de STH. Chacun ses goûts et ses couleurs, mais franchement, faire des relais et des nuits, c'est pas un boulot qui me brancherai, ne pas faire un voyage de bout en bout, ça doit donner un sentiment d'inachevé ? Sur l'A26, ça roule tranquille, un peu partout les parkings deguelent de camions jusque sur les bandes d'arrêt d'urgence, il faut déjà avoir confiance en son prochain pour dormir sur une bande d'arrêt d'urgence. Je quitte juste un peu au nord de Troyes dans l'Aube, la route est grasse, boueuse. La N77 commence doucement à se charger dans l'autre sens, mais de mon côté ça roule. Avec en prime une croisette avec Nico38 qui roule au taquet en R730, et un coup de flash dans le dernier bled  avant Auxerre ça fait rentrer un peu la monnaie dans les caisses, c'est le jeu de la vie.

    Il est à peine 8h quand je me mets à quai chez le marchand de Fenwick à Moneteau, disons Auxerre Nord. ça rentre pile poil. Le chargement était déjà lourd avec les patates, là ce coup-ci, j'oublie la conso et la bonne moyenne. Je me cale à 82, l'AD BLUE, le GASOIL commencent à baisser depuis Zaragoza jeudi. Le point fort de la journée, c'est qu'il y a du soleil et un peu partout des champs innondés. L'alarme adblue sonne depuis un moment, je fais le plein à Tournus, ensuite je longe la Saone qui finira bien par engloutir la N6 (la D906 pour les plus jeunes). Pause douche casse dalle à Macon.

    Ensuite c'est au tour de l'alarme gasoil de sonner, y a de la marge quand même, l'ordi annonce encore 130 litres ça doit suffire pour aller à Beaurepaire et revenir à la kommandantur. Aucun bouchon sur l'A46, un XPO en frigo me fait des grands coucou, je sais pas qui es-ce, mais coucou !! Il y a inspection générale du Fenwick quand je livre à Beaurepaire, en plus c'est un lecteur occasionnel du CDB qui fait ça ! Pour finir, retour au bercail, je me cale au lavage, les rouleaux sont toujours HS, je fais tout au balais, c'est long mais ça fait du sport. Enfin, le principal, c'est que ce soir, je cale une 11, en 2018 c'est bien ce qui compte le plus pour devenir un bon chauffeur.