Carnet de bord de Avril 2018 | Partager sur Facebook |
Reveil à 5h, c'est tôt, enfin, c'est 5h. Je dejeune tranquille pendant que ça s'anime chez Duarig Logistique, le bureau est déjà éclairé, Stephane est au boulot, c'est un malade ce mec, il dort jamais ! J'attrape tant bien que mal un café, je fais les pleins du taxi, ce matin, il faut pas que je traine sous peine de passer Lyon dans les bouchons ce qui serait assez dommage, donc à 6h c'est parti, ça sera limite limite. J'oublie l'A46, et mis à part un coup de frein vers St Fons, je fonce tête baissée, dans l'autre sens c'est déjà pas la même chanson, le bouchon remonte jusqu'à Mionnay, il est 7h du matin, bon courage les gars !!! Merci la SNCF ! Marie Pierre Planchon à la radio, a annoncé du brouillard dans la vallée de la saone, pile poil quand j'arrive dedans, mais comment elle a pû savoir que j'étais là ?? Prudent que je suis, je ne roule pas plus longtemps dans cette purée de poix qui reduit la visibilité à 1000m et je stoppe mon attelage à Macon Nord histoire de me faire une beauté. Du moins, de sauver les apparences. Je traine pas tellement quand même, de toutes façons, je ferai pas de miracles, je suis agé.
J'ai fini ma dernière demi heure à la BP à Dôle, et je me suis dit, tiens, et si je me payais un café. J'ai raqué 2€05, gobelet en carton. A ce prix là, je pensais qu'il y avait un croissant avec ou un bout de chocolat, non, que dalle, heureusement il était pas trop mauvais. Heureusement, il fait beau, ça roule tranquille, j'ai même pas senti les côtes de l'A36, c'est vrai aussi que je pense pas avoir 4T dans la semi, le 500 rigole, il fait nettement plus le kador que chargé à bloc entre Manresa et Vic. Le seul client que j'ai à livrer dans la journée à Mulhouse ne reprend qu'à 13h30, ça me laisse largement le temps de manger juste avant Mulhouse.
Me voilà donc dans une zone de bureaux, donc pas large, j'ai qu'un fût de 200L à poser, ça va vite, mais c'est un bureau de scientifiques, ils sont pas trop forts en manutention, moi non plus du reste, mais meilleur qu'eux quand même. Ils sont bien sympas, je galère un peu pour ressortir, et j'ai plus grand chose à faire pour aujourd'hui mis à part rouler et finir mes heures. Je pensais trouver de la pluie, de la neige une fois passé la frontière, mais non, il fait aussi beau qu'en Alsace, c'est juste incroyable,et encore plus incroyable j'ai presque pas eu de bouchon sur l'A5, je suis pas allé plus loin que Bruschal juste après Karlshue ou je me suis posé sur la dernière place dispo à.... 17h30 !