Carnet de bord de Mai 2018 | Partager sur Facebook |
Alors que les premiers ouvriers debarquent dans la ZI, je décolle il est 6h30, l'Italien est matinal, normal, il est plus à l'EST que le Portugais. 5 minutes plus tard, je suis sur l'A21 direction Piacenza, vu l'heure je ne tente pas de passer par Milan bien que ce soit plus court de 15km par l'A4, mais voilà, on est en 2018, time is money. Pas d'affolement non plus, je me cale pour la journée à 82, ça devrait largement passer pour un RDV entre 8 et 10h à Veauche. Je suis LARGE ! La journée s'annonce particulièrement belle d'autant que ça roule vraiment tranquille, je prends même le temps de siroter traaaaanquillement un bon café à Piacenza. Arrivé sur la tengenziale di Torino les bouchons du matin ont disparu, j'ai à peine 4h de route quand je m'engouffre au sous sol de l'autoport de Susa envahi de retraités bruyants car ils savent pas qu'avec la tchin tchin d'Afflelou on peut avoir 2 sonotones pour le prix d'un. Bien sûr c'est des français, ça aurait été des afghans qui parleraient fort, ça serait scandaleux, là, c'est normal.
Bref, une fois propret, je peux tranquillement aller prendre un dernier cbon vrai café, les papys mamys ont rejoint leur bus. Je passe juste avant le départ de l'escorte ADR, vu le temps que je l'ai attendue samedi matin, ça serait quand même un comble que je sois bloqué par elle alors que je suis pour une fois pas en ADR. Comme j'ai des habitudes de futur vieux pénible, je m'arrête à 13h pile pour bouffer car j'ai les crocs. Au calme sous les arbres, au pied des montagne, je kiffe la life !
Mais je traine pas pour autant, je voudrais bien passer Lyon avant le merdier du soir, Google annonce encore tout au vert quand j'arrive au péage de St Quentin Fallavier, mais voilà, la DREAL a décidé de contrarier mes plans. Je suis tombé sur un theseux qui dit pas un mot, mais regarde chaque virgule, j'avoue j'ai eu peur. Le type qui fait pas de cadeaux, il a même été jusqu'à verifier les km entre ici et le péage de Chambery. Dans le fourgon, un Lituanien est en train de manger bon avec le cabotage. Chargé dans le 38 avec 3 clients dans le 16, ça fait 3 cabotages il parait. Du coup j'ai perdu pas loin de 30 minutes avec ce contrôle, mais RAS. Et bien sûr ça bouchonne grave à Communay, merci super drealman ! Enfin, je me ramasse avec 8h30 à Veauche, trop tard pour vider bien sûr, mais Chris42 est venu dire bonjour, c'est cool !!!