FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Allez, on est parti !!
    C'est pas Manolo à Piacenza
    A4 italienne
    Un cul de routman, un king !!
    ça bouchonne aussi sur les itinéraires BIS
  • Mardi 24 Juillet 2018
  •  

    J'étais tellement bien sur mon boit de parking, que j'y serai bien resté quelques heures de plus. Mais voilà : je suis pas en avance. A 6h40 je m'élance gentiement à l'assaut des Alpes. Je m'élance pas longtemps, premier arrêt aux pompiers à St Michel pour preparer la feuille du dangereux, le mec de service est pas très agréable, mais il réussit quand même à me dire : 10 minutes, ce qui en savoyard signifie que je dois patienter 10 minutes, je file au café. Quand je reviens, la feuille est prête, la montée est laborieuse jusqu'à la plateforme, en passant sous le portique je vois le cul de l'escorte. On est 3 ADR mais il ne nous ont pas attendus. J'en conclus que le téléphone marche pas bien et qu'on attend 45 minutes. Franchement, il sert à quoi le contrôle à St Michel ? Autant qu'ils fassent tout en haut !

    Après une traversée bien longuette à 50 du tunnel je debarque en Italie, il fait beu aussi. Vu que je suis pas en avance, j'en profite pour me précipiter sous la douche à Suse, j'ai pas trainé, 19 minutes plus tard j'ai redecolle avec Google trafic bien en vue. L'heure de pointe est largement passée, mais ça bloque toujours sur l'A4 à Milan. J'hésite pas une seconde et je passe par le sud via l'A21. Une fois sorti de la capitale du Piemont on est tranquille en principe sauf que ça roule pas mal, c'est blindé de touristes. J'ai même droit à un bouchon à Tortona, mais à cause de travaux. La température dépasse rapidement les 30°, je fais ma pause casse croute après Piacenza, à Cremona. Comme je suis pas en avance, j'ai eu une info qui m'a pas arrangé mais à la quelle je m'attendais, il me faut passer par Gyor pour faire la douane. Soit 200km de détour presque.

    Il va falloir la jouer fine, je surveille toujours Google Trafic, un gros point noir se profile à l'horizon dans les travaux après Latisana, la nationale est blindée aussi, j'en déduis que l'A4 est coupée. Du coup je prends pas de risques, c'est bien marquée que l'A4 est fermée, je monte par Pordenone via les routes du Friuli, je prends 45 minutes de break juste après Portoguraro, au calme. J'essaie surtout de pas me gourrer. Un oeil sur ma carte MICHELIN N°429 de 1997, un sur mon GPS et un sur Google trafic et un sur la route, comme vous l'avez remarqué j'ai 4 yeux, c'est pas joli mais c'est pratique. Il y a pas mal de camions sur l'axe, je pense pas être le seul à avoir eu l'idée de couper par là. Je récupère l'A28 à Osopo. En fait je connaissais un peu le coin, puisque j'ai eu livré de l'additif de peinture à Majano, ça m'est revenu en y passant. Je me radine avec 9h45 à la frontière autrichienne, je prends aucun risque et je me gare le long de l'autoroute, je sais d'avance que je vais mal dormir, mais j'ai bien le choix. 20h fin des opérations, je règle le reveil pour 4h. Pfff A priori, il ne me reste que 680km, je devrais arriver dans les temps en moins de 10h demain, inch allah comme on dit en Hongrie.