FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Manif de paysans à Perpignan
    Du bon nougat de Montélimar pour les catalans qui en feront du turron
    Je verrai bien la même chose dans mon jardin
    C'est déjà l'automne à Vic
    Mode C25 activé
  • Lundi 24 Septembre 2018
  •  

    A 8h je décolle de mon parking sweet parking pour les établissements RIVIERE à Castelnaudary. Ici ça sent bien bon la choucroute, la spécialité locale, à moins que ça ne soit le Couscous, je confonds toujours. Au moment ou je donne mon CMR, 3 autres camions arrivent, j'ai bien fait de pas trainer. Le cariste est pas mouligasse, du coup en 30 minutes les 24 palettes de cartons sont vidées, je peux tracer direction Cabestany, Perpignan sud quoi. Le plafond est bien bas, il y a même eu une légère averse du côté de Carcassonne, mais pas de quoi faire ne fût ce qu'une flaque. Comme un con, je ne suis pas sorti à Perpignan NORD, j'ai pas vu qu'à Perpignan SUD il y avait une manif d'agriculteurs. Du coup ça bouchonne un peu, mais le principal c'est que j'ai fini par vider les 3 palettes de nougat de Montélimar avant midi, je peux éteindre le frigo.

    Entre vendredi et aujourd'hui mon programme a changé depuis samedi, mais je ne l'apprends qu'ajourd'hui. En fait je devais recharger du congelé à Lérida, finalement c'est Angèlique qui s'en charge, moi je recharge à Castelgalli, ce qui me fait moins courrir. J'ai le temps de passer chez Santi, de bectave dans la zi de Aiguaviva et de monter tranquillos le C25. J'arrive à Castelgalli juste quand un Allemand de chez Bouché Partner quitte le quai, enfin, un Turc qui conduit un camion Allemand. En 30 minutes je suis à mon tour chargé avec un complet ADR.

    Y a plus qu'à remonter tranquille, de toutes façons ça me sert à rien d'être pressé vu la charge. Je fais juste un détour à Vic pour faire les pleins, j'aime bien la Respsol à Vic, ils sont toujours sympas la bas, il manque juste un gros débit à la pompe, il faut 20 minutes pour faire le plein. S'il y avait la même pompe au Luxembourg, la file d'attente s'étirerait jusqu'à Metz. Je retrouve le vent et la civilisation à Girona, mais c'est assez calme quand même, j'y croyais pas, mais mine de rien je me suis posé au centre routier avec 8h56 de guidon et en plus ça passe pour couper 11h, je me laisse faire, faut pas déconner avec ça...