Carnet de bord de Novembre 2018 | Partager sur Facebook |
Il y a un monde fou à 3h30 au bureau du parking de Padrosa, je sais pas si c'est la pleine lune, le bar est fermé mais les toilettes restent ouvertes, quand je rentre je suis accueilli par un prout caracteristique, et c'est vrai que ça soulage. Un peu avant 4h je mets en route, j'ai bien checké Gmap, ça marque vert à Perpignan sud, je tente. Par contre au péage du Perthus c'est la cata sur pas loin de 2km. Autant faire court, je me suis bien fait niqué par Gmap, en fait les gilets jaunes laissent passe les voitures au péage de Perpi Sud, mais parquent les camions, je me suis pas très bien garé et je me fais engueuler par le chef de parc. Le mec me dit que je bloque tout le monde et que si je bouge pas, il appelle les flics pour entrave à la circulation ! Je lui ai demandé si des fois il se moquait pas de moi... Je lui ai bien sûr proposé d'appeler les flics. Derrière moi est arrivé un autre avec un Scania qui a fait exactement comme moi, plus personne ne passe, les gilet jaunes sont comme des fous ! On doit être une centaine au moins sur le péage. Derrière s'empillent bus et bagnoles, ça s'enerve. On a appelé les gendarmes pour rigoler un peu, la réponse est claire, ils peuvent rien faire, c'est à nous de négocier !
La négociation a été vite réglée, on a viré des palettes et demi tour à l'arrache. Le seul problème c'est que Perpi Nord est fermée, il faut monter jusqu'à Leucate pour redescendre sur Perpignan. Je m'étais annoncé pour 5h du matin, et je me suis radiné à 6h30. Heureusement y a pas le feu et tout le monde s'en tape. Je prends donc mes 3 palettes ADR, et aurevoir Express catalan, y a plus qu'à monter, tout est au vert mis à part toujours les même sorties de fermées. Croisette avec ce pauvre José qui va se jeter direct dans les bouchons.
Je fais ma dernière 30 à Tavel, y a plus qu'à se rentrer, mais dans les travaux je me fais rattraper par un légumier du sud de Granada, mon ami Javier qui monte en mode rapidos au marché de Hambourg, du coup, recafé à Saulce. Lui qui avait prévu de monter par l'A6 et langres pour gagner du temps, il va devoir changer de cap vu que tout est bloqué à Villefranche, ça devient vraiment compliqué de bosser. Je rentre comme une fleur à la maison, pile poil pour becter, il était temps ! Bonne manifs à tous, bon reste plus qu'à trouver un vrai meneur et des vraies revendications qui tiennent la route, et surtout qu'on puisse bosser tranquilles !