FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2012 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça plane pour lui
    Santi élu meilleur commerçant de Catalogne
    C'est l'été
    Sant Joan de Les Abedesses
  • Lundi 25 Juin 2012
  •  

    3h02 j'attache pas ma ceinture et je décolle. Calme plat dans le quartier. Un bon quart d'heure plus tard, je suis sur l'A7, il y a peu de camions, mais pas mal de touristes. Le touriste serait il plus vaillant que michel le routier ? Il faut croire que oui. Je me cale à 83kmh au GPS, mon tachy affiche 85, l'enfoiré, pourquoi c'est pas l'inverse ? Autant dire que la descente est longue comme un jour sans pain. Pour me reveiller il y a Ludo42 qui me raconte son week-end, lui aussi s'est échiné au jardin. On a les travaux de printemps à faire en plein été, non, mais je demande : Dans quel société de merde vivons nous ? J'aurai pas le réponse de suite, surtout qu'arrivé à Fabrègues, j'en ai plus que ras le casque et je m'écroule dans le lit pour une heure. Parce que je le vaut bien !

    Au reveil, il fait grand jour et beau. Ce coup-ci on est vraiment lundi, je remets en route en marche molle direction la Catalogne. Le pays des corons espagnols, les chtimis ibériques. Y porle comme cho en catalogne mais avec l'acceng espagnol. Surprise quand j'arrive à Celrà, la secraitaire officielle est revenue de sa longue convalescence du à un méchant cancer. De retour au boulot, elle fait pas la gueule et elle est pas stressée comme il y a un an en retard. Je suis en avance de 2h sur mon RDV, elle m'a dit no stress revient dans un heure avec le sourire. Je me mets donc côté passager, à l'ombre pour une heure de lecture. Mais là, les bras m'en sont tombé, la secretaire est sortie une demi heure plsu tard me chercher au camion : Muelle 3 por favor. Dommage que personne n'était là pour me prendre en photo ! Se sortir d'un cancer rendrait il humain et aimable ? Attrape t on le cancer à force de trop de pression ? De stress inutile ? Une heure plus tard, la semi sonnait le crueux, papier signés ciao Berthe ! Je fais le crochet via Chez santi tabac en gros pour acheter ma cartouche de Ducados, on en trouve pas en France, c'est balot ! Et puis de là, je monte sur Campdevanol, capitale mondiale du maillon de chaine taille XXL. Il fait chaud, beau, on se crourait en été. Et comme c'est une belle journée, la place est libre à quai, j'ai même un gros coup de bol parce qu'au moment ou je suis arrivé, un EScudé me tallonait.

    28 minutes à quai, dont 24 minutes à papotter à la secretaire (40ans de maison ici). Et je libère la place pour le Lithuanien. D'après mes savant calculs et suivant la vitesse du vent, l'hydrométrie et l'âge du chef de gare je devrais pouvoir rejoindre Padrosa. J'ai faim, et j'en ai marre aujourd'hui. J'aime pas le lundi. Heureusement j'ai passé une excellente journée je me pose en plus à ma place préférée, au calme et près des caisses. Je fais le point : 8h49, bingo !!! Ah on se contente de peu pour être heureux ! Il fait grave chaud, la clim tourne à donf, je fonce au resto, je fais 96kg mais j'en ai rien à cirer.