| Carnet de bord de Septembre 2013 | Partager sur Facebook |
C'est l'été indien ce matin à Douvres, il fait déjà un petit 17 à 7h30. Pour me reveiller completement, je commence par aller me debarbouiller dans les chiottes les plus infects du Kent, ceux justement de la zone de la douane. De là, je paye le parking, et comme prévu, les stars du reportage m'attendent bien sagement les caméras braquées sur le camion, whaow, ça dechire. Edouard me raconte sa super nuit à l'hotel à Douvre : des piaules à 40£ par personnes, sans douches et avec les chiottes sur le palier, finalement j'étais bien tranquille sur mon parking destroy. Le trafic s'écoule gentiement jusqu'à Londres, et n'écoutant que mon bon coeur, je me resoud à m'arreter à Cobham services car les douches la bas sont en free access ce qui devrait arranger l'odeur de mes repoters préférés (pour le moment). Quand on repart le bouchon est toujours là, pour m'extirper de là, je coupe à travers via la M3 pour rejoindre Reading, mais là encore j'ai droit à un bouchon de plusieurs kilomètres à cause de... 2 quilles de travaux.
A 11h et des boulettes je debarque enfin chez le premier client pour livrer de la vaisselle, les caméras amusent les employés ici, ça met de la bonne humeur, c'est cool, le tout a été assez vite emballé du coup on peut aller sur Bourne End, le coin est sympa, j'ai déjà livré une fois le client donc no soucy. Là encore le cariste se prête au jeu de la caméra. Ensuite, il me faut monter sur Bedford, l'heure a déjà pas mal tourné avec les bouchons de ce matin, bien sûr on mange pas. Es ce que je mange moi quand je suis pressé de finir ma tournée ? Non. Je pinaille un peu pour trouver le client alors que j'étais passé devant sans le voir. Je livre des baignoires chez un grossiste, le gars commence à me dire que j'ai pas de RDV aujourd'hui, et bizarement, quand les reporters ont commencé a me coller aux baskets il a trouvé une solution, je saurais jamais si c'était pour ça. En une demi heure c'est plié, mais étant donné que mon dernier client arrête à 16h30 à Basildon c'est mort pour aujourd'hui alors on stoppe casser la croute chez KFC sur l'A1.
Par acquis de conscience, je vais quand même tenter et reperer le coin, on sait jamais, et puis en même temps je verai bien si on peut stationner ou pas sur place. Grande zone industrielle finalement tranquille. On passe encore un bon moment à bosser en rigolant un peu quand même, et à la nuit tombée mes reporters sont partis rejoindre un hotel à une quinzaine de km de là.