FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • L'ardèche vue de Valence, c'est beau
    Ray est frileux
    Le nouveau taxi à Philippe, trop classe !!
    Hola !!
  • Lundi 25 Novembre 2013
  •  

    J'y crois pas, c'est déjà lundi ! A 5h je sors de ma petite maison surchauffée pour aller me les peler dehors car il fait un vent d'enfer, avec le froid, ça fait piquer les yeux. Je remonte à Jarcieu avec mon autobus Peugeot, une petite heure plus tard je suis au dépôt autour d'un gobelet de café et ça discute le bout de gras avec Lionel et Fabrizzio. Un coup de gasoil et je demarre, il est déjà 7h15, oui c'est pas serieux, mais c'est pas grave car je ne suis pas en retard. Première destination, Mediapost à Valence, c'est chez moi ça, je connais par coeur. La fille sur le quai est super sympa, d'autant que je lui rapproche les palettes à sa convenance car j'aime rendre service. Ensuite, je me dirige vers le plus vieux supermarché de l'agglo, Valence II. Symbole de la société de consomation naissante, un supermarché coincé entre une entreprise high tech qui s'est bien cassée la gueule, et des immeubles dans le plus style Le Corbusier qui se sont transformés en zone de non droit. Quand j'étais gamin, je passais mes mercredis ici avec mes cousins, on parlait pas de racisme, on vivait en communauté, aujourd'hui c'est un ghetto et j'ai fermé ma porte à clef le temps d'aller ouvrir les portes du frigo. Peut être que je suis devenu psychopathe ? Ou tout simplement un vieux con ! Ensuite, je me tire plus au sud, à Montelimar pour livrer le dépôt Wurth. Il fait grand soleil et ça fait du bien. 

    Une fois vide, je m'attendais à recharger par là pour Barcelona, mais que neni, je remonte à St Mercel les Valence charger 4 palettes pour Girona. Et de là je remonte au dépot ou j'arrive pour 13h. C'est bien de remonter de bonne heure car mes palettes ne seront pas là avant 15h, 15h30, du coup je peux rester 3h à quai, ce qui m'arrange fortement. Comme ça j'aurai déjà une 11h de cadrée.

    Effectivement, je suis prêt à decoller quand j'ai 2h58 de coupure, c'est pas beau ça !? Ou on devient bon, ou c'est le hasard ! Je pencherai plutôt pour la seconde solution.... Vu l'heure, je peux difficilement echapper aux bouchons du soir à Lyon, et avec les plaques oranges j'ose pas passer par Fourvière, ça va se voir je pense. C'est donc frigo hurlant reglé sur 20 que je traverse plus ou moins bien Lungdunum, je roule jusqu'au maxi de mes heures ce qui me fait arriver pile à l'aire d'Hervault, maignifique parking au bord de l'A6 ou il n'y a strictement que dalle mais ou on dort si bien !!! 20h30 fin des opérations y en a bien assez pour un lundi 25.