| Carnet de bord de Avril 2015 | Partager sur Facebook |
Grasse matinée ce matin, reveil à 8h15. Ah ça fait du bien ! Coup d'oeil au gasoil, on m'en a pas chouravé, impec. Avant de partir pendant que je mange ma barre de céréales Grand Mère, enfin GRANY, je fais le point, tel le capitaine de sardinier entre L'Ile du Frioul et le Chateau d'If. Déjà 82h à la quatorzaine, jusqu'ou monter aujourd'hui ? Je mets des points de chute au hasard dans Google Map, et je me laisse tenter par Cloppenburg. On vera bien. Sans OBU c'est pas simple l'Allemagne. Comme prévu par Albert Simon, le temps a resolument changé dans la nuit, il fait moche, je traverse le nord des Vosges puis la Lorraine dans la mochitude absolue. Je remplis le gasoil à ras bord à la total à Metz et je prends la taxe Benelux à la Maxe, ou il y a déjà pas bien de place en temps normal, mais vu les travaux c'est pire. Y a un Hollandais bien sympa au comptoir, on charie un peu la serveuse qui lasse de voir nos gueules de cons, finit par nous payer sa tournée de café !
Aucun bouchon pour rejoindre le Luxembourg et Wasserbilig sous la pluivasse, le parking est archi full, j'ai dûr faire une savante manoeuvre pour me poser. Je prends du café en grain 1€65 moins cher qu'à la maison et des clopes pour le quartier, et surtout mes 3 tickets MAUT. Sur la B51 a roule impeccable aussi, ça fait du bien de pas se prendre la courge !!! Pour fêter ça je me fait cuire des Tortelinis arrosés d'une sauce bolognaise a se taper le cul par terre, sauf qu'il pleut et que le parking est pourri.
J'avais besoin de prendre des forces, car en face de moi il y a la Rurh, sorte de roulette russe de la RSE, tu passes quand c'est pas le moment et tu paumes 3h. Même le samedi après-midi, il suffit d'un type qui crève une roue, tout est bon. Mais aujourd'hui, rien, nib, nickel, les dieux de la conduite à la régule sont de mon côté. Il y a même de gros chantiers bien chiants sur Wuppertal, et même là, ça freine à peine, ah la la !! Une fois l'A2 passée, au nord de Herne, j'ai droit à une A1 presque deserte, nan mais tu le crois ça ??? Je peux donc me detendre la nouille, et profiter du "non paysage" de l'A1 ! C'est 19h40 quand je me gare à Emstek comme j'avais prévu ce matin, sauf que j'aurai encore pû avancer de 45 minutes pour faire 90h, mais c'est bien, y en a assez j'ai pas envie de recalculer, refaire un ticket pour au final regretter. Allez schnel Dushnen ! Bon repos !!