FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • La semi d'Arthur pleine comme un oeuf
    Tshuss !!!
    Dover !
    Toboggan 0 // Pelleteuse 1
  • Lundi 25 Mai 2015
  •  

    Du paddock, il ne reste qu'un champ de bataille. Des cartons, des bouts de pneus, et même un ecran plat posé sur une poubelle, et quelques fûts vides qu'on finit par bourrer dans la semi d'Arthur. Un dernier café avalé (sans sel) oui, c'est une blague à Arthur que de balancer du sel dans la café... Et on se quitte, parce que moi je rentre à vide en France, et lui avec les retours de plein, il doit passer par Purfleet-Zeebruge, il a le temps, le ferry est à 17h.

    Je rentre donc tranquillement par la M40 pour rejoindre London. Comme c'est férié aussi ici, ça roule plutôt bien, il y trés peu de camions. J'ai mal de partout ce matin, et je suis crevé. J'ai pas envie de courir, je me cale à 85, comme ça tout le monde me double mis à part les TESCO qui doivent se trainer à 75 pour le bien de la planète. J'ai presque pas eu de bouchons sur tout le trajet et je me radine avec 3h30 de route à Dover. Il y a de gros travaux sur le port, le tobogan est en passe d'être détruit, combien de fois tout a voltigé dans ma cabine en passant sur ce pont !! J'ai eu droit à un contrôle ce matin, ils ont voulu voir si j'avais pas d'armes dans mon camion, j'ai dû presenter ma fourchette et mon couteau... Pour changer, je prends le DFDS pour Dunkerque. C'est blindé de touristes et de PECO du coup le rafiot part avec 15 minutes de retard. Je suis même pas monté dans le bateau, et je suis resté dans ma cabine tranquille. Pourtant le repas est offert aux chaffeurs sur la ligne, le dernier coup, j'ai eu droit à 4 saucisses de Strasbourg avec une montagne de frites, ils peuvent se les mettre ou je pense.

    Je termine ma journée dès la sortie du port touristique de Loon Plage, sur le parking de Dunfresh, il doit y avoir au bas mot 150 frigos, je suis le seul français bien sûr. Demain sera un autre jour !