FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Les Eprunes
    L'Hotêl des canards
    On vide à la source !
    Merci la crise
    Beyrouth
  • Mercredi 25 Mai 2016
  •  

    C'est que ça fait un peu tôt quand même, 2h40 pour lever ma vieille carcasse du plumard. Premier reflexe, le contact pour voir si la jauge a baissé, bon, c'est OK, je peux me rendormir, ho con, non, debout debout debout !! J'avale ma banane et ma barre de céréale, poussage de rideaux à l'arrache (quand j'étais jeune je les pliais bien comme il faut, enfin, y a longtemps !) J'ai un mot coincé sous mon essuie glace gauche de marque Valeo. Tiens, une admiratrice ? Non, c'est FAB13 qui me laisse son 06 pour payer le café, c'est gentil ça, il est 3h10, c'est con je serais pas pressé je serais allé le reveiller, à 1€60 le café sur l'autoroute c'est une sacré économie quand même !!! Mais voilà, je suis pas du style à reveiller les gens, encore moins à 3h et encore moins quand je suis moi même encore dans le paté, et encore moins quand j'ai déjà la coupure, alors dors tranquille mon Marseillais. Donc, à 3h16 je demarre prêt a affronter le célèbre col du Bessey en Chaume, le Tahir des légumiers du sud est. Il ne neige pas la haut, et c'est tant mieux, il y a juste du brouillard et de longues zones de travaux avec basculement de chaussée et à chaque fois, un grumeau. Bien sûr ça sert à rien de s'enerver, mais je me suis mis la pression tout seul comme d'habitude. Je me suis fixé comme zobjectif de passer Paris, du moins sa grande banlieue EST avant le bordel du matin et de ne couper mes 45 min au plus loin. J'ai hésité quand même à sortir et passer par Meaux, mais je crains un peu le feu tricolore au Plessis-Belleville. Va donc pour la Francilienne. Google Map Trafic me le confirme, vas y, tape dedans mon coco qu'il a a dit ! J'ai juste frenouillé un peu vers Villeparisis, nickel chrome ! Du coup, je me suis garé sur une sorte de refuge un peu après Gonesse avec 4h21 depuis Beaune, ben quoi, je suis content merde !

    46 minutes plus tard je decolle pour quitter cette fabuleuse région qu'est l'Ile de France et rejoindre le departement de l'Oise avec toujours l'envie d'un café. Il faut rouler pratiquement 1h pour arriver à la première station à Hardivilliers, même sur l'autoroute ça fait la queue aux pompes à essence, 1€53 le super, no stress ! C'est presque aussi cher que le café expresso à la station. Je me sens nettement mieux après ce fabuleux café, je suis fin prêt à rouler sur les magnifiques routes de l'Oise Picarde. C'est un peu tordu pour aller chez le client, mais avec de bonnes explications et l'atlas Michelin ça le fait, je lui avait annoncé que je serai là à 9h30, je suis arrivé avec 30 minutes de retard, mais il s'en fout completement. Après avoir vidé les palettes de flotte, j'ai droit à la visite de l'ancienne source fermée depuis que l'agriculture intensive a rendue son eau non potable. Depuis ça a été reconverti en entrepôt de boissons, en tous cas l'endroit est vraiment magnifique, j'aime beaucoup. De toutes façons, du moment que c'est à la cambrousse, j'aime bien.

    Mon rechargement est à Rogerville, magnifique village situé à côté du havre. J'hésite quelques minutes avant de me décider, et finalement je passe par Marseille, en Beauvaisis évidement, à vide ça roule nickel et il n'y a pas bien de trafic, tranquille. Je debarque sans bouchon à Rogerville ou les stigmates de la grève sont bien visibles, le goudron fondu, les tags ça fait Beyrouth un peu. Ma commande pour Ougrée (B) est dispo, c'est une excellente nouvelle. L'autre bonne nouvelle, c'est que pendant que le cariste sort les palettes, je fonce à la douche, l'eau est chaude et il y a même une ampoule neuve dans la douche, du coup on est plus obligé de : soit se doucher porte ouverte, soit de chercher ses attributs dans le noir, quoique l'odeur ça aide ! Bref, de retour du bain les palettes sont presque toutes sorties, j'ai plus qu'à les charger, prendre les papiers, le tout en  1H ! Encore une journée ou ça speed nickel ! Fort de mes plaques orange et du groupe réglé sur 7°c, je termine sagement mes heures sur l'autoroute bien à l'écart pour emmerder degun sauf eventuelement un caravanier, mais avec une pénurie de carburant est il raisonnable de se promener en caravane ? Mmmh ? Tout ça pour dire qu'à 16h j'ai fini et que je valide ma 3e 11h ! (je prends de l'avance pour la semaine prochaine, sur un malentendu ça peut marcher !)