Carnet de bord de Juillet 2016 | Partager sur Facebook |
Mon voisin a fini par roupiller un peu cette nuit, mais dès les premières lueurs du jour, il réclameà bouffer. Alors, je finis la boite de gateaux entammée hier, et même un brugnon, le chien a que dalle à manger dans son enclos, c'est pour rendre les chiens mechants qu'on les laisse comme ça ? Pour économiser un vigile ? A 8h30 je peux rentrer pour charger, des vieux IBC bien pourraves de bon matin, ça mets en forme. Mais ce qui me motive c'est surtout la suite. C'est pas un grand voyage mais je vais me taper une belle route pour rejoindre Clamecy. C'est vrai, on fait l'Europe en long en large en travers, alors que j'étais jamais passé de ma vie par Autun, et c'est vraiment magnifique je me verrai bien passer des vacances dans le coin. D'ailleurs, une preuve que c'est un bon coin, j'ai pas été emmerdé par aucune caravane, ni aucun camping cars, il y a personne ! J'ai juste eu un petit point noir, enfin de grosses lignes blanches en cours de peinture à Corbigny. Les employés municipaux refont le marquage au sol, et ça passait pas du tout. Un gars m'a dit d'aller au bar prendre un café le temps que ça sêche, mais vu que quand même je bloquais le carrefour principal du village, ça aurait été mal vu.... Je finis par me radiner à 11h45 à Clamecy, on videra à 13h.
Du temps, je me suis rencardé pour la suite, et ça n'a pas collé. La livraison dans le 45 est annulée vu que c'est fermé jusqu'au 15 août. Une fois vide, je vais pas non plus livrer dans le 91, mais il me faut rejoindre Charly qui monte sur le Fort de Nogent avec un peu de plancher de libre. On se mets d'accords pour Beaune. Comme j'ai un peu de marge, je garde la N6 après Avallon. Quelle erreur. J'ai tout eu ! Convoi exceptionnel, tracteurs, grumeaux, tout tout tout ! Il manquait que la neige ! Finalement j'ai plus que 20 minutes d'avance sur Charly. On passe plus de temps à chaper que pour s'echanger la palette. J'ai de la tchatche, mais l'ancètre me bat à plates coutures. Quoi qu'il en soit, je préfère que ce soit lui que moi qui aille au Fort de Nogent !
De mon côté, j'ai plus qu'à aller me rapprocher de Besançon, ou je dois charger juste des dechets pour l'Italie. La zone est juste derrière la ZUP, et il y a pas une place potable pour se garer, j'ai bien tourné 15 minutes avant de me souvenir que vers les abattoirs il y a quelques places à peu près tranquilles. heureusement ce soir il y a la clim, parce que ça tape ! Mais c'est normal hein ? C'est l'été !