Carnet de bord de Octobre 2016 | Partager sur Facebook |
Pas de miracle il fait moche ce matin, du moins à 7h à Narbonne il fait nuit mais il pleuvasse. Accompagné d'un superbe sac Auchan, la vie, la vrai je rejoins le bar. Sans que je dise quoi que ce soit, la serveuse me fait un café, je me demande ce que je dois comprendre ?
a - je viens souvent et elle sait ce que je veux
b - j'ai une sale gueule
c - les deux à la fois.
Une bonne douche plus tard, je ressemble à un chauffeur tout droit sorti de son BAC Pro transports, le jour se lève avec du brouillard et je demarre à 7h52 pour être à l'ouverture chez le client dans la zone de Malvezy IMPECABLE DE TELEPHERIQUE. Faut que je force un peu de bon matin pour tirer les 8 palettes, mais c'est mon destin, on y peut rien, c'est comme ça.
L'avantage une fois posé, je peux retourner les plaques orange et devenir un frigoman normal, prochaine étape le magnifique village de canovelles au nord de Barcelone. Contrairement à mes previsons les plus folles, il fait aussi moche côté iberique que chez nous j'ai vraiment été bien inspiré de laver hier. La route est grasse, il tombe un melange de sable et d'eau, manque plus que la chaux ! Mais ce matin ça roule tranquille cool ! Y a juste Adrien qui me reveille à grand coups de trompes, c'est bizarre de le croiser ici, en principe c'est sur l'A46 ! Miracle arrivé au premier, il y a personne, et dans la minute ou je fous à quai, deux camions arrivent derrière, mega coup de bol ! 12 palettes ça traine pas, et toujours sous la pluie essuie glace en mode auto je parcours les 13km non stop pour rejoindre parets Del Vallès vider le reste. Comme c'est mon jour de chance, j'attends pas pour vider, mon chef non plus traine pas, j'ai déjà une partie de mon retour, à savoir 6 palettes chez Transalliance, arrivée prévue 13h10, je tente. Bon, on va pas se raconter de conneries, quand le chef a dit au cariste de charger, j'ai bien cru que ma dernière heure était arrivée, mais le pire c'est quand j'ai demandé de marquer des reserves sur le CMR, là, j'ai cru que l'Espagne allait declarer la guerre à la France.
Quoi qu'il en soit, je suis comme le cariste, j'ai faim aussi, alors je sors de là direction Vic et je me pose dans une ZI pas loin au calme pour faire ma petite salade tranquillou. De toutes façons, je ne suis prévu qu'à 16h chez le fabricand de cuisines en kit low cost. Alors je prends mon temps, de toutes façons, ça glisse. Quand je repars il est presque 17h, je dois rouler direction la catalogne du nord, la catalogne française, au péage du Boulou, les Douanes Françaises filtrent les voies de péages et ça bouche, ils ont tellement bien filtré qu'ils ont arrété deux ou trois camions et un couple de papy mamy, un peu plus loin 3 grosses voitures me doublent dans un mouchoir de poche, si vite que ça m'a fait bouger le camion, sacré Go FAST, j epense qu'avec la Megane ils les rattraperont jamais. Finalement j'ai le suite, 4m de plancher à Le Soler ou je debarque vers 20h et la pluie a cessé, c'est vraiment magnifique quand on y pense !!! Allez, c'est ma semaine fegnasse, impecc, je valide une 11, nickel chrome !