FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Saleuses en stand by au nord de Barcelone
    Du matos pour Pierrot à Caldes de Montbui
    Trop belle la 500
    Ptin, ça neige sur le Perthus
    N7 ice road trucker
  • Mercredi 25 Janvier 2017
  •  

    C'est le statuquo ce matin, il faut attendre que les differents chefs aient bu leur café, raconté leurs exploits de la veille ou commenter le match de foot de la veille avant que ne soit pris une décision, et pendant ce temps, j'attends. Il fait pas trés beau ce matin à Castellar Dèl Vallès, mais c'est rien à comparer de ce qui se prépare dans la vallée du Rhône. Finalement vers 10h, mon chef me renvoie retenter de poser les palettes, le gars bien sympa qui m'a refusé les palettes hier soir a été remplacé ce matin par une femelle particuli-rement désagréable, dire que c'est une connasse mal baisée serait pris comme un commentaire anti feministe, alors je m'abstient, mais j'en pense pas moins. Vraiment, les centrales logistiques c'est de la merde, de la couille en barre, ça sert à rien, mis à part faire chier la terre entière, créer des emplois précaires et favoriser delocalisations et chomage. Donc, je vais quand même charger à Castellgali un joli complet ADRpour Salaise.

    J'avais bien remarqué la presence de saleuses, et ça loupe pas, il se met à floconer, pas fort, mais quand même. En tous cas, ils sont pas cons ici, ils prevoient au cas ou. Je gerbe ce que je peux, histoire de faire un peu de place, il faut aussi tomber sur un cariste concilliant, c'est pas toujours gagné, mais ce matin oui. Je repars à 13h de là, direction Caldes De Montbui, c'est le bordel après Terrassa comme d'hab, il pleuvasse ici, ce qui n'arrange rien, du coup je me radine à 14h chez le client au moment de la relève, il y a un camion slovacobelge à charger avant moi, ce qui me laisse le temps de manger un bout, mais aussi de m'enquerir de la situation dans la vallée du Rhône. Alors que Fion preconise la suppression d'encore plus de fonctionaires, le trafic dans la région de Montélimar est cauchemardesque, je regarde pas la météo d'ou je suis, mais seulement Google Map option trafic. J'en deduis que rien n'est salé, comme d'hab. Les français si prompts à se moquer des autres, sont nuls à chier dans ce domaine. Le sel c'est pas bon pour les artères humaines, mais pour les artères en bitume, ça fait rien...

    C'est déjà bien 15h quand je quitte Caldès, cette fois-ci la semi est pleine comme un oeuf, plus je monte et plus la situation devient cahotique sur MAP, il neige même au Perthus, c'est joooooli !! Mais rien de catastrophique ça roule. Je fais un stop douche à Narbonne rapidos, je finis ma dernière demi heure de coupure à Loupian. Bizarement bien qu'il soit 19h, qu'il ne neige plus nulle part, c'est toujours kéblo entre Bollène et Montelimar NORD. J'ai eu de bonnes bourasques de neige entre Montpellier et Nimes. Après avoir croisé Greg, il m'envoie un texto comme quoi il a mis 4h pour faire Valence-Sète. Whaow. De toutes façons j'ai décidé de sortir à Mornas et garder la nationale, et je pense avoir vraiment bien fait, ça roulait nickel et prudement, tout le monde gardait bien ses distances, bien sûr il y a toujours au moins un plus fou, un nighteur et messagerie, à fond à fond, je sais jamais si ces types sont des purs pilotes ou des vrais cons !? Par endroits il y a d'énormes plaques de glace et des camions garés de partout et n'importe comment. Au niveau de Malatverne ça roule au pas sur l'A7... Je rejoins l'Ardèche pour me poser avec 8h55 de route juste après Baix sur la N86. Je peux pas dire que j'ai été emmerdé par les saleuses, j'en ai pas vu une seule, quelle honte ! Quoi qu'il en soit, j'ai pas mis 3h depuis Loupian, et je pense pouvoir être content de moi pour une fois, 23h40 rideau, on ferme !