FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Chez les hommes en Bleu, c'est le brin
    Toujours là pour aider Georges
    Colza Bourguignon
    Croisure avec Philippe le dessinateur
    Un coucher de soleil sur l'A104 c'est romantique, non ? si ? ne sais pas ?
  • Mardi 25 Avril 2017
  •  

    C'est vraiment un bon plan cette impasse pour roupiller, du 4 étoiles !! Mais bon, j'ai RDV chez les hommes en bleu, c'est pas des extra terrestres et il me faut y être à 7h30. Donc, je ripe à 7h10 ça suffit bien. Dans la cour c'est un veritable bordel, on se croirait dans mon garage mais en plus grand : Y a des merdes qui trainent de partout. Quand je donne mon CMR la miss à l'accueil commence par lever les yeux au ciel tellement ça l'enchante, mais quen je lui ai dit que j'étais en fourgon, là, j'ai cru qu'elle allait faire une depression. J'ai tout fait pour la calmer, la rassurer, mais non, elle était trés en colère, a pris plein de photos de mon camion et du chargement et j'espère bien qu'elles finiront sur les reseaux associaux. Il y a pourtant des quais ici, et des palettes qui vont justement à quai, j'ai toujours pas compris au moment ou je tape sur mon clavier, le pourquoi du comment de la crise de nerfs de la dame en bleu.

    Enfin, quoi qu'il en soit, une heure après je pouvais riper et traverser la 4 voies pour aller charger un complet de flotte avé les bulles en face. 3km à vide. Comme j'ai toujours du fion, Georges arrive quelques minutes après moi pour charger aussi un complet de flotte, mais sans bulles, donc moins lourd. Ce qui fait que nous sommes à 3 transpal pour charger. En même pas 30 minutes c'est fait, je cède ma place à quai et j'abandonne tout le monde car je n'ai aucun savoir vivre et que surtout un des 3 transpal a rendu l'âme. Il se met ENFIN à pleuvoir sur les premiers kilomètres du trajet, et ça sent la pleu, c'est un printemps si sec que la nature semblait remercier la pluie tellement ça sentait bon, j'ai entrebaillé le carreau pour en profiter un peu plus. Par contre ça glisse à mort vu la mousse que ça fait sur le goudron.

    Après une pause bien méritée à Macon, je me remets à l'ouvrage, la pluie disparait vers Beaune. Il y a pas grand chose à faire sur l'A6 cet apreme, mis à part me caler au cruise control et faire la sieste d'un oeil, le reveil sonne à la dernière station avant Melun avec presque 4h au compteur. Comme c'est le brin sur la capitale et que j'ai RDV que demain à 8h30 à Neuilly en Thelle dans le 60, je fais 3h de coupure, ça va le faire pour caler la seconde 11 de la semaine, et ouais ! C'est mon programme ! Evidement en repartant à 20h il y avait plus de bouchons du tout, du coup la DDE a eu l'idée de fermer l'A104 à Villepinte, mais voilà, comme j'avais checké Google Map, j'ai pû eviter ce facheux contre temps en passant par le nord de Roissy. Je finis par me rediner à Neuilly dans le 60 à 22h, bien que ce soit la cambrousse ici, il y a pas grand choses pour garer, enfin, j'ai quand même trouvé chaussure a mon pied !