FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Des travaux, partout, ou sinon des STAU, das deutschland
    Dérapage sur le Donau
    Je file DIREKT ! Ach!!
    Autogrill Ostreich
    La descente sur Wien, juste après Reventin
  • Mardi 25 Juillet 2017
  •  

    A 5h00 le parking est encore un peu plein et je pinaille pour en sortir. Sur l'autoroute ça roule déjà pas mal, mais période estivale oblige ça ne bouchonne encore pas quand je passe la bifurcation à Heilbronn. Comme l'interdiction de doubler ne commence qu'à partir de 6h du matin sur l'A6 j'en profite au max, bon à 6h30 j'ai arrété de faire le con, j'étais pas tout seul à ce jeu là, j'étais escorté par un Slovaque que ça avait l'air d'amuser aussi. Il y a un bail que j'étais pas passé dans le quartier, certaines zones de chantier sont finies, mais heureusement d'autres ont pris le relais, sans quoi on s'ennuyerait. Il subsite quelques Stau avant Nuremberg mais rien de mechant. Après par contre c'est nickel, on s'écarte des gros courants industriels et ça fait du bien au cerveau, seul petit bemol à cette journée dédiée à 100% à la conduite, il pleut. Au bout de 3h d'efforts non stop je stoppe les 500cv à Brunn dans une station Total toute neuve et dont les croissants ne sont encore pas tout secs. 

    Une heure plus tard quand je repars, Google Map m'indique que le bouchon qu'il y avait juste avant Regensburg, Ratisbone chez nous a disparu, mais un autre le remplace un peu plus loin à cause d'un camion en panne, mais ça passe assez bien si on compare à un bouchon du matin sur la M25. J'arrive assez rapidement à la frontière avec l'Autriche en même temps que le ciel se degage un peu, l'Autriche étant un pays dedié aussi au tourisme, elle ne peut pas de permettre de proposer un ciel de merde à ses clients, alors que franchement, qui va faire du tourisme en Allemagne, à part Juju42 et ceux qui vont à la fête de la Bière ? Je savoure mon plaisir en passant la frontière en voyant mes "pauvres" collègues en train de perdre leur vie pour choper une box. 1km plus loin j'entends le "BIP" qui me dit que tout va bien, la maison Duarig est en train de raquer ! Comme il est midi passé, il est largement temps de m'arrêter au premier parking afin de becter. Dans l'autre sens pour rentrer en Allemagne, il y avait un enorme bouchon, la police a installé un camp provisoire de contrôle technique, ça rigolait pas.

    Mangeage et micro siestage, ah que c'est bon d'avoir du temps des fois ! Cap à l'est, direction Vienne capitale de l'autriche. Il y a pas mal de monde, et surtout des vacanciers qui rentrent au pays, les voitures chargées ras la gueule. Beaucoup sont immatriculées en GB et en Allemagne, on voit bien la difference de niveau entre les vrais vacanciers allemands et ceux qui rentrent au bled avec des voitures souvent un peu anciennes. Après le contournement de Vienne je recupère la direction vers des pays exotiques (SK) (CZ) (H), ça fait tout de suite grand routman, je passe donc la station de Reventin après l'aéroport international ou bientôt Ryanair installera son HUB, merci le brexit, et je debarque à l'Autogrill Seminarhotel Göttlesbrunn, soit à 52km de la douane pour demain. 16h fin des hostilités, garé à l'ombre ! impecc !