FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Le Leman
    Une Ile au calme à Gruyère
    Ecuvillens
    Terminal TIR Vallorbe, ça fait classe
    On est bien là !
  • Lundi 25 Septembre 2017
  •  

    Le reveil m'arrache du lit de manière brutale, il est 1h30. Ma moitié ronfle, c'est signe qu'elle a rien entendu. Je rejoins en rampant la cuisine ou trône une magnifique Senseo payée cash. Finalement, y a que la York qui s'amuse de la situation, trop contente d'aller voler des croquettes aux gros dehors qui dorment du sommeil du juste canin. A 2h48 je suis aux commandes de mon FH 500, j'appuie sur START, et ça marche. A 3h pétantes, je décolle, et je sais pas ou j'avais la tête, mais j'ai été chopé l'autoroute à Valence Sud. Je vais en Suisse, mais avant ça, je dois passer faire le plein au dépôt. Je sais pas si ça vaut bien le coup de mettre 900L de gasoil en Helvetie ? En une heure je suis en place pour faire mes pleins, j'ai vu personne au dépôt, même au lavage y avait personne, c'est juste incroyable. A Rives je reprends l'A48 deserte, il y a un carton juste avant Chambery, un frigo du 49 qui s'est endormi, plus de peur que de mal, mais le camion a pris cher par contre... Le trafic se durci nettement après Annecy, et c'est même arrété au débouché du tunnel, il est même pas 7h.

    Ce matin, à Bardonnex, j'ai juste à faire scanner mon T2, et surtout faire une nouvelle carte RPLP vu que c'est le premier voyage en Suisse pour mon tracteur. En 30 minutes tout ça est réglé, j'ai plus qu'à aller chez GEFCO à Carouge pour dedouaner. Je suis arrivé sur le secteur je pense un peu avant le merdier, par contre j'ai fait 2 fois la rue, soit 3km environ de perdus avant de comprendre comment faire pour aller chez eux, il faut en fait rentrer comme si on allait livrer MIGROS. Heureusement, les papiers sont faits, en 10 minutes j'ai feu vert pour aller livrer dans le Fribourgeois. Pour sortir de Genève ça roule ma foi moins pire que je craignais, nickel en fait. Il fait un temps superbe, un temps à faire du tourisme, 115km plein nord entre le lac, et les vignes. C'est presque 10h quand je debarque à Ecuvillens où il y a une église, deux restaurants, un aérodrome, un terrain de foot et un stand de tir. 

    En une heure, je livre les poubelles à Gruyère. Le cariste est Albanais d'Albanie, son collègue est Crestois mais de Crest dans la Drôme, il était sur le cul en voyant la plaque St Peray, trop content. Je ne m'attarde pas trop quand même, Régis le KING de la guitare m'a trouvé un voyage pour le 26 à prendre dans la banlieue sud de Champagnole, à Ardon. C'est dispo et à prendre avant 17h, IMPEC. Donc, pour le moment, je coupe à travers champs pour rejoindre Payerne, puis Vallorbe, ça roule crème. Finalement j'arrive à Ardon, alors que l'usine se trouve dans un mouchoir de poche à Crotedenay. Le voyage dispo est annulé, je me retrouve à poil de fret d'un coup. C'est Maxime qui me sauve la vie avec un complet de cartons à prendre dans la brousse à Marnoz, près de Salin Les Bains. Y a des travaux de partout, des camping cars, c'est long... Mais je finis par me mettre à quai à 15h30. En négiciant un peu, je peux rester à quai, ce qui me permet et ça vous a pas échappé de caler une 11h ! AU CALME et à la fraiche !