FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Crailsheim/Seine
    Pzlen sud
    Pzlen centre
    Le Tcheque aime la crème glacée
    Ici, ça roule, je compte plus les passages à niveau fermés, c'est beau les petites lignes !
  • Mercredi 25 Avril 2018
  •  

    Aujourd'hui, j'ai rien à faire, normal on est mercredi c'est la journée des enfants. Je commence la journée par avaler un café et un coissant, j'ai rarement vu un serveur faire autant la gueule. Il me faut simplement parcourir les 495km qui me separent de Most. Donc je démarre à 7h, ce qui me permet d'entendre encore un peu le journal de France Inter jusquà la bifurcation avec l'A6 et les premiers bouchons. Pour faire court, l'A6 est un gros chantier, ça bouchonne tellement que parfois on reste plusieurs minutes à l'arrêt, il m'a fallu 2h de dur labeur pour arriver à Crailsheim am Seine car j'avais envie de deguster un café à 2€20. 

    Ensuite ça roule pas trop mal de mon côté, calé à 85 personne ne double et je rattrape personne, ça tombe bien c'est interdit de doubler jusqu'à Nuremberg. Il y a pas grand chose à voir mais il fait beau et c'est bien l'essentiel. Pause casse croute lavage de carreaux en pleine pampa allemande. 

    Une demi heure plus loin, je vois se pointer la frontière Tchèque, il va falloir que je rajoute une box à mon parebrise. Mais voilà, l'accès au parking TIR est fermé, j'avais trouvé bizarre ce parking à la sortie Waidhaus avec plein de camions aussi... Merde, comment on fait pour prendre la box ?? Je suis le mouvement et je sors à la premère sortie en CZ ou il y a une station Shell. La fille me dit que pour la bix, il faut aller à Waidhaus, donc plutôt que de reprendre le bout d'autoroute vu que j'ai pas la box, je prends la nationale direction l'Allemagne, il y a tellement de salons de massages et de clubs, que la Jonquera à côté c'est des enfants de coeur. Bizarement, je croise aucun camion, tu m'étonnes ! C'est interdit aux plus de 12t côté Allemand, mais bon, ça doit passer vu qu'avant y avait pas l'autoroute. Je vais me rencarder à la douane, personne ne sait ou prendre la box, sauf la serveuse de kebab qui me dit à la Shell, mais à la 2e Shell, retour au CZ, à la 2e Shell donc. Je suis pas le seul en panique, ça me rassure et visiblement ces travaux ne font pas rire le gérant de la station qui à l'air con comme une valise tellement il est désagréable. Heureusement son employée est souriante, et pas vilaine en plus !

    20 minutes de paperasses plus tard, j'entends le premier BIIP sous le portique, je suis donc en règle. Il y a un bail que j'étais pas passé dans le quartier, la dernière fois c'était encore avec le 440 blanc. Il y a plein de bases logistiques qui se sont montées le long de l'autoroute, que je quitte à Plzen, la ville est vraiment magnifique, bien sûr en banlieue il y a des vielles usines destroy, mais le centre est superbe, mais à traverser c'est un peu la misère, il y a des trams de partout. Ensuite c'est par la cambrousse que je rejoins Most, la route est truffée de pièges, entre les passages à niveau pas de niveau, des descentes en virages qui tuent, y a moyen de se casser le gueule dans le coin. Mais c'est typique, et il me semble que certains bourgs se sont embourgeoisés, avec des vrais trottoirs, des façades pimpantes, même à Most les barres d'HLM qui font flipper ont été repeintes, toutefois, comme la dernière fois, j'avais remarqué un bon nombre de personnes bien shootés, ça se voit aux yeux, ils doivent prendre du crack ou de l'acide, et je suis sûr que certains d'entre eux conduisent... Il se met à pleuvoir pile quand j'arrive au circuit, c'est con !! Je suis posé au paddock pour la nuit, 8h45 de guidon pour 500km, bien...