FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 8h, ça vide direct à Loriol
    Joli podium GJ à Avignon nord
    Le 1er qui voit la mer a gagné !
    La Riviera dei fiori
  • Lundi 25 Février 2019
  •  

    C'est la dernière semaine des vacances, du coup je peux encore tabler sur une sortie de mon village sans souci. J'ai donc mis les voiles à 7h15, ce qui m'a permi d'arriver un peu avant l'ouverture du client à Loriol 35 minutes plus tard. J'y crois pas, y a déjà deux camions avant moi. J'allais quand même pas passer le week end ici pour être le premier. C'est pas que je sois pressé, mais j'ai RDV à 11h au Pontet. Par chance, ici, ils sont nettement moins pénibles que dans la filiale britanique. Vu que j'ai un mix, balles de mousses palettes, il y a 2 caristes qui s'occupent de mon cas, en même temps qu'un XPO polonais. Du coup, ça va super vite, en moins d'une heure c'est plié et j'ai même eu le temps de remettre mes palettes de sucre à l'avant. Je peux tranquillement miser sur une heure d'avance au RDV chez Pomona. La cour est loin d'être full, j'ai un quai direct. Au moment de signer les papiers, le cariste me dit que j'étais prévu vendredi. En chargeant jeudi apreme, ça aurait été tendax, quoi que dans les années 90 faisable. Mais nous sommes en 2019. Finalement il me dit que j'avais RDV aujourd'hui à 10h, moi on m'avait dit 11h, bref, personne en sait que dalle, mon cmr est signé CIAO Bambino.

    Un message s'affiche sur mon téléphone, ça traine pas, déjà le rechargement. 33 palettes au sol à Montélimar pour Lodi. Ma petite experience dans le transport me fait dire que 33 palettes au sol, ça fait pas loin de 11 x 1m20, soit pas loin de 13,20m de plancher et que de fait ça rempli la remorque. Moins d'une heure plus tard je suis aux cartonnages, et ça charge direct. Au final, il n'y a que 31 palettes au sol. Il reste donc la place pour 2. J'envoie le message à mon chef les mains tremblantes. Je m'attendais à un classique "reviens Jarcieu", mais finalement, ça se transforme par un "va direct Lodi par Nice"

    Et ben moi ça me va parfaitement, je reprends donc le chemin du sud, ou il fait déjà bien trop chaud puisque les 20° sont depassés à Aix. La campagnes des plantes à débuté sur les chapeaux roue chez nous, on va donc recommencer rapidos à degainer les hayons et bouger du rolls. Mine de rien je veux pas trop trainer non plus et passer Nice avant le coup de feu du soir, je me pose avec presque 4h de guidon à l'Aire de Beausoleil au dessus de Monaco, c'est très joli vu d'en haut, bien plus que lorsqu'il faut y livrer et je sais d'avance que je vais y avoir droit bientôt en principe. Côté Italien ça roule pas trop mal, comme la journée a bien marché je peux pousser les heures et même caler une 11 ce soir. J'avais à peine 8h30 de volant en passant Savona, j'ai voulu pousser plus loin, mais il y avait un bouchon, et des travaux, on a guère dépassé le 60 jusqu'à la bifurcation avec l'autoroute du Turchino, ou je suis passé avec 9h, je me voyais pas camper 11h dans un refuge. Alors tant pis, je grille mes 10h, ce qui me fait arriver au parking d'Arkema à Spinetta Marengo, c'est calme ici au moins, je peux valider ma 11, c'est cool et comme tous les lundis soirs, je suis naze !