| Carnet de bord de Février 2013 | Partager sur Facebook |
SUPER ! Ce matin, il pleut pas, il y a du brouillard !!! Ahhhh !!! Alors avant de mon lancer dans mon road trip, je vais faire ma prière du matin avec un croissant dans une main et un café dans l'autre. Je suis tout seul au bar avec la miss de nuit, mais je dois pas être son style de mec, parce que aussitôt qu'elle ma servi, elle est reparti au fond de la boutique se cacher. Je me suis regardé dans la glace, j'avais pourtant pas de crotte de nez qui pendait ou un autre truc du genre. J'ai juste la même sale gueule de tous les jours. A 1h22, je suis fin prêt, concentré et tout, je lache le frein et c'est parti, mon KIKI ! Comme prévu, il n'y a absolument aucun trafic ou presque en direction de Gènes, plein phares tout le long. Rien à signaler mis à part quelques zones de travaux dans les tunnels à peine balisés, ils craignent pas la peur les types... Vu que je ne suis pas chargé lourd, je peux envoyer de la buchette franchement, prendre les virages à la corde, bref, j'ai un n°46 collé sur les portes arrières. Après Savona la neige refait son apparition, mais rien de méchant, par contre c'est bloqué direction Torino... Et le must, c'est que mon calcul était bon, je suis passé à Nice à la régule. 4h d'efforts plus loin, pause café à Vidauban. 45 minutes à se faire chier c'est long, mais heureuseument, j'ai internet qui me permet de prendre connaissance des messages de ce week-end.
Le jour se lève doucement, et il fait un froid de canard sur la provence, -6 à Aix en Provence, qui pour une fois ressemble un peu à Aix Noulette. Je rigole comme ça, mais -6 ici, ça vaut un -40 à Aix Noulette justement. L'heure tourne et je me rends compte que j'ai été optimiste sur mon heure d'arrivée à Aubenas. Surtout que une fois sorti à Bollène, je tombe sur une série interminable de travaux qui ont pour conséquence de me faire arreter à chaque fois et de me contrarier fortement. Finalement j'arrive à 10h, moi qui m'était fait annoncer à 8h j'ai l'air con, mais personne ne m'a rien dit, juste bonjour. Du temps que le cariste range les palettes, je m'informe de la suite. Tiens, je vais faire dans la logistique grande distribution. Oh oh !! Y avait longtemps. J'appelle vite fait savoir si c'est prêt, au bout du fil, la fille me dit, je vous annonce pour midi ? Oui oui oui ! Je ne traine donc pas dans le super departement ardechois et je rejoins ces tocards de dromois pour leur piquer un peu de boulot, le temps de m'enregistrer, à midi j'étais à quai porte 49. Il y a quelques années, je venais souvent ici, charger pour Casino Gap, quand il y avait pas de boulot en primeur, Corinne Comte nous envoyait ici, les gilets fluos n'étaient encore pas obligatoires et on rigolait bien. Bref, point de GAP mais un Oudalle, c'est dans le 76.
Une grosse demi heure plus tard, j'ai enquillé les 33 pal de produits rayon bazar, la semi est plombée et je file mettre du carburant à la Total tout proche, en même temps je jette un oeil aux chronotachy graphe numérique siemens qui m'indique que dispose dès à present de 1h32 minutes de capital temps conduite. Mazette, ça fait pas bezef , ça fait 92 minutes en fait soit le temps exact pour rejoindre l'aire de la grande borne juste après Roussillon. 14h44 fin de la journée, prêt pour une bonne sièste !