| Carnet de bord de Septembre 2013 | Partager sur Facebook |
A 6h du matin, si si, je suis reveillé par le bruit caractéristique du groupe electrogène. En fait je suis pile sur l'emplacement d'un snack. L'avantage c'est que j'ai qu'à tendre la main pour attraper un café, l'inconveniant c'est qu'il me reste 2h à dormir. Donc vu que je suis reveillé, je saute dans mon jean et je vais commander un café et du bacon. Comme on est tranquille je papotte avec le snackier, snackiste, snackman (c'est comme ça qu'on dit non?) un turc bien sympa et bosseur comme au moins 99% des turcs. La gars m'a offert le café pour le derangement, je refais une micro sieste, et à 8h15 je vais poser ma dernière palette. Quand je ressors, je retrouve mon trio de reporters autour d'un café au bar. Bien sûr ça traine un peu, faut faire des images, du son, c'est un sacré boulot, ça me deplairait pas de faire ce genre de job, bien que maintenant c'est un peu tard pour songer à une reconversion...
Au bout d'une bonne heure, la serveuse est ravie de nous voir partir, ce matin le M25 passe comme une lettre à la poste et ça traine pas pour rejoindre Dover. Arrivés au port à 11h10, dans le bateau à 11h30 ! Y a rien là ??? L'accueil sur MFL dechire tout ce midi, on a même le droit d'aller essayer de piloter le ferry avec le capitaine ! C'est génial non ? En fait c'est super facile à piloter. Mais non je deconne, même pas en rêve tu touches des boutons la dedans, c'est super impressionant. La traversée passe du coup très vite, je retrouve une dernière fois pour aujourd'hui mes yougmens cameramens à la station Total à Calais ou tout est en rideau. Les pompes, le terminal pour la vignette, la Total quoi ! Donc, je m'eternise pas, et je fonce plein nord. C'est à Auchan à Dunkerque que je mets du gasoil, il y a une super piste PL, et le must, c'est que je suis tombé pile en même temps que mon copain Jean-Louis Mille Bornes. On refait le monde vite fait et je le laisse aller charger ses bananes.
De mon côté je monte tout seul comme un grand sur le Benelux, à Roermond plus exactement. Si ça roule très bien sur Gand, c'est pas la même chanson arrivé à Anvers, c'est tout bloqué sur une quizaine de KM, j'ai mis pas loin d'une heure pour passer le boxon. Moi qui comptait manger un morceau de foie chez Jost à Meer, c'est mort. J'ai tout juste de jeter mon gros tas de viande sous la douche et même pas faire un tour à la boutique. Le reste du trajet se fait à la régule vers Roermond ou j'échoue dans une immense zi, ici le patron, c'est Rockwool !