Carnet de bord de Novembre 2014 | Partager sur Facebook |
A 5h30, je me decide à decoller, il fait nuit noire humide mais il pleut pas, la route est grasse et horriblement degueulasse. Plutôt que de prendre l'A13, et connaissant pas vraiment le coin, j'ai tenté une route pour couper à travers et rejoindre Chartres. Mon objectif étant avant tout d'éviter Dreux, car, je sais pas si je l'ai déjà dit, mais les traversées de Nonencourt, St Remy et Dreux ont la faheuse tendance à m'insupporter, à mon âge c'est pas bon de se prendre la tête. J'ai donc enquillé la magnifique N13 jusqu'à Lisieux et après j'ai baroudé sur les routes bombées du Calvados et de l'Eure. Si ça se trouve c'était joli, mais j'y voyais que dalle vu qu'il faisait nuit et avec le brouillard c'est pas facile, on est pas à l'abris du virage de la mort qui tue. Le jour finit par se lever quand j'arrive à Chartres chez un marchand de pavés. La fille de l'accueil prepare du café (enfin, elle enfile des capsules dans une machine), je lui presente 1€, mais elle m'a dit qu'il y avait pas de machine à café. Quel acccueil charmant. Le cariste est du genre speedé, plutôt que je me perde sur leur parc, il va me chercher la palette, je bouge pas. Du coup, je fais mon CMR avec miss monde et j'attends 20min pour faire 45. Quand je repars, il me semble que le petit Hakim de Veolia est passé devant moi sur la rocade ou ça roule nickel ce matin. Une petite croisette avec mon Fabinou63 et son R730 on s'est loupés de peu pour le café aussi ! Je trace jusqu'à Bourges au Centre des Routmans histoire de prendre la douche.
Quand je sors, je vois arriver un grumier qui a une epaisse fumée qui sort d'un essieu. Le type a rien dû voir, il se gare pile le long d'une citerne d'hydrocarbure. Je vais vite le voir, mais plutôt que de s'enlever d'à côter de la citerne, il va voir si c'est vrai, des fois que je lui raconte des conneries, moi je me casse ! Je fais tirer jusqu'à St Pierre le Moutier car j'ai la dalle, il y a un super parking tranquille là. Pendant que je mangeais en ecoutant ma radio préférée, debarque un type avec un FIAT, en klaxonnant et en faisant un grand coucou au camion devant, un pote à lui sans doute. Mais le type descends, genre 60/70 balais, le froc rentré dans les bottes en caoutchouc, il se plante face à ma cabine en se touchant les parties génitales et en faisant glisser sa langue sur ses lèvres ! Genre, Maurice entre deux traites, pour se detendre, il va se taper un routier. J'ai fait comme si j'avais pas vu, et il est allé faire le même cinéma au camion derrière moi. Pas moyen de bouffer tranquille, jamais.
En repartant, j'ai déjà 6h30 de route, ça parait pas comme ça !!! Alors j'hésite, et pour une fois je me décide à passer par la RCEA, bien sûr j'ai coupé par Chevagnes, bien que ce soit interdit, mais c'est tellement plus court et joli ! J'adore l'Allier, je viendrais y passer le reste de mes jours dans une autre vie. C'est calme, tranquille, zen, on dirait que le temps s'y ait arrété, sauf les panneaux interdit PL qui sont bien neufs par contre. En attendant, il y a un peu de soleil cet apreme ici ! Je me pose pour couper à Belleville à côté de l'Intermarché, OHHH !! J'ai la carte de fidelité, j'ai le droit ! Demain, c'est décidé, je demarre à 5h33.