FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • La Napoule au Pot
    Envie de vacances ici !?
    C'est beau quand on a pas peur du vide
    Il a bien neigé en Ritalie
    Posey
  • Jeudi 26 Février 2015
  •  

    Aie, ça fait mal !!! Oui ça fait mal quand on tombe du lit ! 1h du matin, non mais tu le crois ça ? Y a des matins ou on regrette amèrement de pas avoir fait des études pour être planqué quelque part dans une quelconque sombre administration. Mais non, j'aurai pas le loisir d'hésiter entre l'Ile Maurice et Djerba, ce matin, pour moi c'est la côte d'Azur, mais côté Zones Industrielles. Il faut avouer que ça a aussi son charme. Pendant que le gasoil coule lentement dans le reservoir, je me rends compte que mon ami GPS m'indique qu'il faut 4h32 pour aller à Mandelieu d'ici. 4h32, juste pour faire chier en fait. Etant donné que je crois en ma bonne étoile, je me dis que je serais bazut de pas tenter le coup, d'autant qu'avec 9T dans la semi, je vais pas perdre de temps dans les côtes, ça revient en vitesse moyenne au même qu'avec un 580 Mercedes avec 500kg de charge. Allez, ça va, je plaisante !!! Me voilà donc propulsé sur l'A7 au milieu des légumiers, y a pas de pitié ce matin, je suis pas le seul à avoir le feu au derche... Tant et si bien, que je sors à Mandelieu La Napoule mouillé de chaud avec 4h24 de guidon, heureusement le client est juste après dans la zone, je suis posé à l'emplacement reception, il est tout juste 6H du matin et Cannes s'éveille. J'ai la banane, kiki content, il m'en faut peu.

    Seule ombre au tableau, car il faut une ombre, je pensais que ça attaquait à 7h, mais en fait c'est 8h du matin, doucement, tranquille, zen. A 8h15, enfin, le portail de la reserve s'ouvre, deux gars sortent avec leurs gobelets de café et leur clope, j'apprends en même temps que je dois tout sortir les 17 pal au hayon. Eux grelottent ce matin, moi pas du tout, j'ai un hayon termolactyl. Déjà 2h54 d'arrêt ici, impec, j'attends 6 minutes et je me barre pour un long voyage qui m'amène à Villeneuve Loubet dans la ZI chez un imprimeur. Y a un devers enorme pour rentrer, et il faut faire une savante manoeuvre, moins pire toutefois que certains plans foireux en espagne. Je sors en vitesse les 10 pal de rames de papiers, on finit pile au moment ou le Fenwick tombe en rade de gaz, je l'ai échappé belle, ils ont plus de gaz d'avance ici. Je trace ensuite à St Laurent du Var poser mon dernier lot de medocs, on vide au hayon dans la rue, reception 8h/11h faut pas se louper, mais les gars sont super sympa, c'est bien déjà ! Avant de creer une émeute je replie le hayon et je file direction l'Italie, ça roule nickel pour contourner Nice, en moins d'une heure je suis sous la douche à Vintimille.

    C'est ensuite sous un soleil magnifique que je roulotte au taquet toujours direction Genova sur une des autoroutes les plus belles que je connaisse. C'est vraiment superbe ici, d'autant que le printemps va pas tarder. J'arrive très rapidement sur Genova, et mon stress vient à monter un peu. Génes, c'est joli d'en haut, mais en bas ça donne pas envie. Je me plains pas, sur le plan, ça a l'air simple la ou je vais livrer, je sors à Genova EST, la sortie est une sorte de spaghetti géant pour arriver 200m en dessous de l'autoroute. Mes ennuis ont commencé au premier feu, on un livreur excité m'a accroché et s'est bien sûr barré comme un voleur, ça m'a saoulé. Heureusement c'était assez facile pour aller vider ms 2 palettes de cartouches, mis à part une entrée à la one again qui m'a fait transpirer. Pour finir, j'ai un rechargement demain dans la zone de Alba. Mais j'ai pas de quoi y aller ce soir, tout au mieux m'en approcher d'autant que ça roule nickel pour retraverser Genova. Je finis par me poser après Altare sur l'A6, ouf, journée de ouf, comme j'aime.