| Carnet de bord de Mai 2015 | Partager sur Facebook |
Comme un bon petit soldat, je me lève à 7h30 ce matin pour trouver une pancarte sur la porte : ouverture 9h. J'ai été con, j'aurai dû aller voir hier. Enfin, passons, je peux quand même entrer prendre un café à la machine, decouvrir que les sanitaires sont degueulasses et accessoirement remplir ma fiche avec les n° de commande et tout le reste. Je dois laisse mon numéro de téléphone pour être prevenu par texto. C'est cool ! C'est même tellement cool, qu'à 10h aucun camion n'a bougé, je vais à la pêche aux infos, à défaut d'aller à la pêche aux moules vu que la plage de Loon est assez proche finalement. J'ai la joie d'apprendre qu'il n'y aura pas de chargement ce matin ; et vu que nous sommes au moins 50 à attendre, ça va être la fête cet apreme... J'avertis donc mon chef.
La réponse ne tarde pas à arriver, je dois faire signer un CMR comme quoi je suis passé sans charger vu qu'il faut attendre que le bateau soit vidé et que la douane fasse son travail. Bien sûr ici, on me refuse toute signature, et à force de casser les couilles, c'est le chef d'ici qui est venu me voir. Ils ont du se dire, merde, il font chier ces français, vaut mieux les charger du Lituanien pour Fruidor Rungis, on est moins emmerdés... Donc, à 11h je mets les voiles et je me barre comme un voleur direction la Belgique, je vais charger finalement pas trés loin, au dessus de Mons dans la campagne paisible à Frasnes. Je mange un bout en route et j'arrive pile au moment ou un camion Belge sort du quai, comme quoi, j'ai bien fait de bouffer. Le chargement est fait en 20min, 24 palettes de sucre, il peut neiger ça va accrcher au pavé.
J'ai un peu hésité à couper à travers champs, mais vu le poids, j'ai pas fait le fou, et surtout il faut livrer demain matin dans le 42. Je passe Lille à la régule, et je sors à Dourges les Bains mettre un peu de mazout et surtout prendre une bonne douche ! Un café pour terminer la pause, et j'ai plus qu'à rouler tranquillementzenautaquet sur l'A26. Le soleil est de la partie ce qui ne gâche rien cette après-midi. Pendant ma pause de 45 après Bar Sur Aube, un petit jeune Polonais vient me taxer une clope, mais je fume plus, il part dégouté, et d'un coup je me souviens que j'ai acheté des clopes pour ma meuf, j'y pensais plus, le type était ravi !! Il me reste tout juste de quoi rejoindre Macon nord, ou il y a mon centre routier habituel, de la même manière que certains passent leur vie à Limoges ou à Bourges, moi c'est Macon, j'y échoue à minuit 10, c'est blindos de chez blindos, mais il reste une place le long de l'herbe juste pour moi entre 2 frigos qui tournent à plein régime, impec, ça va me bercer.