Carnet de bord de Juin 2015 | Partager sur Facebook |
RSE Ok, Café OK, Croissant OK, 7h28, je peux decoller. Le parking du centre routier est déjà vide, je suis quasi le dernier à riper, ça traine pas le vendredi. 2 minutes plus tard je suis à 90 sur l'A9 et il fait déjà chaud, avec le soleil dans la poire je zappe les appels de phares de Domi81, j'ai honte !! Mais c'est de sa faute aussi, en principe c'est le jeudi qu'il est en Catalogne, pas le vendredi !!! Alors si tout le monde change ses horaires, moi je vais jamais m'y retrouver. J'arrive tout mouillé de chaud à l'ouverture chez le client à Perpignan, je livre mes 3 palettes "urgentes"... Le cariste passe un coup de grelot, et je comprends que c'est trop tard pour le chantier sans doute. Pourtant, hier j'avais gentiement proposé de venir livrer à 21h. Va comprendre, à 21h c'est pas urgent, à 8h c'est trop tard.. Bref, je m'en fous, j'ai fait mon job. Pour renquiller l'A9 direction l'Espagne, depuis Polygone nord, je remonte à Perpi Nord, ça bouhe déjà grave direction St Charles et TIME IS MONEY... Arrêt rapidos chez Santi, clopes et Mack SAN JOSE. Mais je traine pas, je dois encore livrer à Artès. Aller à Artès, c'est pas une punition, j'aime bien aller la bas, c'est joli tout plein et ils sont gentils, par contre à 13h c'est fermé jusqu'au lendemain.
Une fois Artès posé, il ne me reste plus que la Zona Franca à poser. Sauf que, j'ai une ramasse de 6 palettes à Terrassa. J'appele à tout hasard le client, ça l'arrange que je vienne pendant la pause de midi, mais par contre il me faut faire du Tetris, il hésite et finalement est OK, ça m'arrange, surtout parce que ça m'évite 2 allers retours zona franca-Terrassa sachant que mon complement est aussi dans la zona franca, oui je sais, c'est compliqué. Le client m'avait dit qu'il y avait un quai, chaleur pour y acceder avec tout le poids à l'avant. Le lot est lourd, 8T sur 3m, je fais sortir toutes les palettes d'un côté, je mets les siennes dans le trou et je complète avec le lot que j'ai sorti, en 3/4h c'est fait au prix d'une bonne suée vu qu'il fait un petit 35°. Chez le client au port, c'est franc le bordel, avant on entrait se garer direct dans le dépôt, maintenant, il y a une barrière automatique, du moins, du moment qu'on a une carte d'accès, carte que les gardiens ne parviennent pas à delivrer, bref, un bordel sans nom et une heure juste pour s'enregistrer....
Une fois vide, enfin, vide avec mes 3M devant que j'ai ramassé à Terrassa je vais completer chez notre groupeur habituel. Bonne nouvelle, tout est là ! Mais il y a pas de place à quai et c'est le boxon absolu... au bout d'une heure j'ai un quai, et le cariste attaque, il y a un colis de 5M de long à charger, mais par côté avec le frigo, c'est pas évident, vu que c'est pas lourd on y arrive avec le hayon et le fenwick qui pousse derrière, on a fait le "show" ! Finalement, il manque 7 pauvres colis, et ce n'est qu'à 19h et des boulettes que je finis par decoller. C'est le boxon pour sortir de Barcelone, jusqu'à Maçanet, le Barcelonais va à la mer à Lloret via Maçanet, ils me surprendront toujours. Mon amplitude a pris un serieux coup derrière les oreilles, mais juste bien pour remonter après Perpignan de manière a être sûr de rentrer en moins de 4h30 demain, posage au frais à Port la Nouvelle, hasta manana !