FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • A poil la Curioz !
    Une ZI toute neuve
    A Feurs
    Nimbus go home
    Les rois du camion remorque
  • Vendredi 26 Février 2016
  •  

    Il a bien gelé ce matin, l'hiver est en retard, mais il faut quand même travailler et braver le froid piquant pour aller rejoindre la machine à café. J'ai 3 palettes à larguer sur le quai, ce qui laisse le temps à mon chef de se décider pour la suite, il me faut reprendre une taut mais vide, comme ça il sera plus facile de charger. Je devais prendre un Schmitz mais elle est coincée par d'autres remorques, alors finalement je prends un Curioz et comme je suis un garçon prévoyant je rajoutepas moins de 830L de gasoil, ça devrait suffire pour faire une tournée de ramasses sur le 42.

    Première étape dans une zone industrielle toute neuve, et mal indiquée à Sury Le Contal, l'usine expedie d'énormes palettes d'isolation, ça charge rapidos, RAS.En même temps, je découvre que la 4 voies passe juste à côté, moi qui suis venu à l'ancienne par Bonson, j'ai plus qu'à tester ce nouveau bout de 4 voies pour monter sur Feurs ou je dois charger 5 pal de caramel pour la GB. C'est dans Feurs que mes emmerdes ont commencé. L'usine se trouve en face de la gare, mais la rue par laquelle je connais est disons barrée pour travaux, et je suis la deviation PL, au bout il y a 2 voiture extrement mal garées qui m'empêchent de tourner, ce qui m'oblige a aller expliquer aux 3 caisseux derrière qu'il va falloir reculer aussi. C'était rigolo, le type juste derrière avait la trouille d'ouvrir son carreau, mais en prenant une voix toute douce de docteur qui parle à un enfant, il a compris, j'ai pû passer par une autre rue et enfin acceder au client ; j'ai bien fait de venir, mon lot sera prêt le 1er avril. Bizarement, mon chef a pas voulu que j'attende, et je reparti à St Galmier prendre 3 palettes de biscuits pour Girona.

    Après un cassage de croute, je vais completer avec du groupage pour la GB à St Etienne et je ramène tout ça au dépôt. Pendant que j'attends un lot pour pouvoir me casser, Alain et Philippe font mumuse avec des batteries pour faire demarrer le N88, il demarre finalement au quart du tour et fait un bruit magnifique !!! Patrick est arrivé juste au moment ou je devais aller monter dans le 88, ça sera donc pour une autre fois, je prends mes palettes, je me cale au lavage et à 19h51 je suis à la maison afin de goûter un repos gravement mérité non ???