| Carnet de bord de Avril 2016 | Partager sur Facebook |
Quand le reveil sonne à 6h, je sais pas trop ce qui m'arrive. Je comprends vite que c'est encore nuit et qu'il pleut. Je prends le temps de me mettre en place, c'est hard. Finalement, c'est un bon plan pour roupiller ici, en plus ça permet d'éviter le bout de N4 jusqu'à Nancy. Quoi qu'il en soit, une fois parti ça roule tranquille jusqu'à ce que je rejoigne l'A31 à Pompey. J'ignore si on peut passer par Pont à Mousson, ça doit surement être interdit. Au bout d'une heure, je débarque à La Maxe pour prendre un café, et accessoirement la taxe pour le Lexembourg. Je traine un peu, mais pas trop quand même, ça serait bien si je pouvais vider à Andrimont avant midi. Pendant que je sirote le café en racontant des conneries à la fille au comptoir, je surveille Google Map qui passe doucement au vert à la frontière après Thionville. Finalement, je vais perdre un petit quart d'heure, il y a pas mal de monde ce matin pour aller à Panamabourg... J'attrape une cartouche de clopes au passage et je rejoins rapidos la Belgique avec mon nouveau télépéage, surprise quand même, à chaque passage de portique, il n'y a aucun BIP, du coup, je sais pas si ça fonctionne ! J'ai bien une lumière verte, mais pas plus... Le seconde surprise viendra un peu plus loin, il neige. C'est même bien blanc dans les Ardennes. Pour éviter de perdre du temps à contourner Liège, je voulais passer par Theux et rejoindre Verviers, mais à force de chercher sur Google, je comprends que Theux c'est interdit aux plus de 10T, bon, pas grave, du coup je prends la route de Spa, par Trois Ponts. Il caille vraiment dehors, on se croirait en hiver ! Finalement, je débarque avec 4h24 chez le client à Sprimont, heureusement j'ai que 2 palettes à vider, ça va vite, il est pile midi...
Une demi heure de graillon, et je reprends le volant, direction Liège, toujours sous les averses de neige, j'imagine que Wim doit se tenir au chaud sous la couette ! J'ai bien fait de pas faire le grand tour ce matin, c'est tout bouché dans les travaux dans l'autre sens ! Tout le long du trajet, c'est une alternance de grosses averses de neige et de pluie, du coup c'est interdit de doubler, mais de temps en temps, quand il y a personne, je prends le gauche. Malgré tout, au plus je m'approche de la frontière française, au plus il fait moins moche. 8 km après la frontière ou la police pratique des contrôles d'identité ciblés, mais au hasard, je sors à Onnaing afin de livrer l'usine Toyota. J'étais jamais venu ici, et ça va super vite ! Du moins, pour moi ça a été super vite pour vider, d'autant que j'étais prévu ici le 28 avril... J'ai eu peur de devoir attendre 48h pour une palette. D'un autre côté, j'aurai eu le temps d'apprendre le protocole de sécurité qui est imprimé en français, bien sûr, mais aussi en Allemand et en Japonais !
Si je fais le point, ce mardi, j'aurai vraiment pas perdu de temps aujourd'hui pour livrer, 5 minutes en Belgique, 11 minutes à Onnaing, je pense avoir largement le temps de me prelasser 30 minutes sous la douche du centre routier à La Sentinelle, vu l'heure, il y a personne, c'est encore tôt, le routier travaille encore ! En repartant, il me reste un peu moins de 2h pour faire mes 9h, je pourrais presque tenter de traverser ce soir, mais j'ai pas envie. C'est par l'A21 que je rejoins l'Audomarois, ça bouchonne même pas pour passer Lens, nickel ! Je quitte le grand ruban n°26 à St Omer, pour aller me planquer au fin fond d'une ZI en impasse, il y a des tas de lièvres qui me regardent, genre, ils ont jamais rien vu ! Pfff ces lièvres alors ! 18h fin des opérations, je walide ma 1ere 11 !