| Carnet de bord de Mai 2016 | Partager sur Facebook |
Pour changer un peu cette semaine, je me suis levé à 3h, comme ça, tranquille. Il faisait un peu frisquet dehors, et mis à part le ronron de mon TK ce matin qui s'est declenché quand je me suis reveillé pour faire style "ah mais moi aussi je bosse", il n'y avait pas un bruit dehors. C'est comme ça que je me suis retrouvé tout seul sur l'A29, comme un grand, on pourrait aussi bien être le 1er mai ou le 25 decembre, ici il y a pas grand monde au petit matin, de toutes façons il y a du brouillard et j'y vois pas grand chose. C'est qu'après Amiens ou je commence à voir quelques camionneurs, en même temps que le jour se lève sur les grandes plaines du Kentuky (en fait c'est la Picardie mais ça fait plus exotique, d'ailleurs si ça se trouve y a un americain qui écrit un CDB et qui parle de plaines de la Picardie pour faire exotique alors qu'il est dans le Kentuky, bref on sait pas)... En tous cas c'est joli. Hier on annonçait des barrages à la frontière Belge, mais en fait que neni, walou, ce qui m'arrange bien. Côté Belge par contre ça roule, à la radio on annonce une situation catastrophique sur les routes vu qu'aucun train ne circule en Wallonie, alors que côté Flamand ça roule nickel, les français ont une mauvaise influence sur les wallons, c'est sûr ! Je voudrais pas avoir à aller livrer sur Bruxelles aujourd'hui, allez, ça est sûr ! Du fait que moi c'est beaucoup rouler et beaucoup faire autoroute, je arreter prendre une café à la Autogrill de Spy Allez.
46 minutes de repos intense, m'ont remis en vigueur et en plus , il fait vraiment trés trés beau. Tellement beau qu'à 9h30 je suis arrivé à Ougrée, c'est juste à côté de Liège dans une zone industrielle sinistrée par la mondialisation et le chômage de masse comme de partout en Europe de l'Ouest. C'est pas la première fois que je livre ce client, assez space l'ambiance dans le bureau ou le gars qui s'occupe des papiers ne lève le nez que quand il termine son paragraphe de lecture de Voici ou un truc du genre. La dernière fois, son cendrier était plein à ras bord de BELGA, aujourd'hui il a une vapote sur son bureau. Par chance je suis le seul camion dans la cour, le cariste est super efficace en 20 minutes je suis vide. En théorie je devais recharger des patates sur Cambrai, mais finalement c'est un "partiel" de carrelage à Louvroil à côté de Maubeuge, itinéraire facile, je fonce. Mais quelques kilomètres avant Charleroi on annonce une coupure de l'autoroute vu qu'un camion s'est couché emmenant avec lui un pylone d'éclairage. Plan "B", je contourne par Charleroi sud en catastrophe. Malgré le fait que le prix de l'autoroute a explosé ici, ça reste toujours aussi mal indiqué, si bien que je me suis gourré comme il faut en sortant une sortie trop tard. Tant pis, je ferai le crochet du crochet, ça fait perdre allez quoi, 5km par Thuin. Mais quelques kilomètres avant, y a écrit interdit aux 7T5 (sauf desserte), bon, je suis un peu en desserte Liège c'est quoi à même pas 100km ! L'endroit est magnifique, y a une sorte de village fortifié juste au-dessus de moi.... Trés beau. Trés beau et flippant parce que j'ai dû le traverser ce bled, je me voyais déjà faire la une de la Libre Belgique, menottes au poignet parce que j'ai bloqué le trafic du village, mais en fiat non, ça passe mais faut pas croiser. Après cette séquence gros stress et avoir perdu 10 ans d'esperance de vie, je me pose faire un graillon tranquille.
De là, j'ai plus qu'à traverser un autre bled tordu mais autorisé, Beaumont, et quelques kilomètres plus loin je suis de nouveau dans le pays des 36000 fromages et des 60 millions de moutons dont je fais parti, je rejoins non sans avoir visité Louvroil vu que j'avais une adresse à la con. Epuisé ! Il y a pas mal de camions en attente, mais ça va relativement assez vite, j'ai aperçu un ancien collègue de chez Lubac qui est chez Bonnet, je suis pas le seul en frigo à recharger du carrelage finalement, même si ça vaut pas Castellon ici. Comme il me reste 3m de plancher, j'attends sagement les instructions qui arrivent finalement 1h30 plus tard. Du coup, je me coltine la N2 après 16h et c'est vraiment pas de la tarte, je pensais en 1h30 pouvoir aller sur l'autoroute, mais non, je me suis posé in extremis dans une ZI juste avant le péage, nickel chrome ! Y a de l'herbe, des oiseaux, je suis bien là !