| Carnet de bord de Juillet 2016 | Partager sur Facebook |
Grand beau ce matin au reveil sur Besançon, le genre de matin calme qui donnerait presque la foi. J'ai pas d'affolement en vue, étant donné que j'ai RDV à 3km d'ici à 9h. Donc, je fais ce que je préfère, c'est à dire prendre mon temps. Mais à 8h45 je me décide à rejoindre la Zone Lafayette pour charger. J'ai bien fait de pas venir trop tôt, c'est à peine terminé quand je commence à charger. Ils sont un peu bizarre ici, le cariste est bien gentil, mais légérement flemard. Par exemple, les fûts étaient stockés dehors entouré d'un ruban de chantier pour les delimiter, mais il a pas jugé bon d'enlever le ruban, resultat des courses j'ai 10m de ruban dans la semi. J'ai roulé ça en boule et je l'ai balancé par terre, ma semi c'est pas une poubelle. Il y a 40kg d'ADR dans le lot, le chef me demande la carte ADR, et me fais le contrôle ADR après le chargement. Ce qui sert à rien, puisqu'on a déjà chargé, il me dit que c'est la procédure, mais la procédure officielle c'est de verifier AVANT de charger, du coup, il a zappé le contrôle.
De là, je file cheveux au vent vers Torcy, là ou j'étais déjà hier. Ce matin, ça roule nickel, je craignais un peu les travaux au rond point au bout juste avant Montceau, mais ça a passé à peu près, bon, ça servait pas à grand chose puisque le client ferme entre 11h et 13h30, et il est 11h45. J'ai juste à me caler tranquille pour manger sur l'herbe et surtout terminer au dessert par ma dernière tranche de melon de Cavaillon, à se taper le cul par terre. Pendant que je mange, j'entends incredule les infos, ou j'apprends que de grands courageux ont liquidé un papy curé de 86 ans qui prechait la paix et l'amour... Pitoyable.
A 13h30 j'ai le feu vert pour entrer sur le site, prêt à charger les IBC avec mes manches longues, mon casque et mon transpal manuel ou cas ou je prenne froid. C'est la procédure, c'est la sécurité. Heureusement, il y a que 9 cuves à charger. Je finis trempé. Il pète un orage juste après être reparti, c'est bien, ça nettoie un peu le pare brise de milliards d'insectes. Je me pose au truckstop à Macon desert pour prendre ma douche bien peinard. Je garde l'autoroute tout le long ensuite, ça passe nickel à Lyon, c'est l'avantage des vacances on peut parfois tenter le coup même aux heures de pointe. Je pose bien évidement tout ce que j'ai chargé au dépôt. Et je glande à quai et essayant d'être le plus chiant possible et avec tout le monde. Finalement après de longues heures de reflexion, mon chef m'envoie me mettre en coupure à Givors pour demain matin. Il a même pas voulu que je fasse des ramasses sur Lyon demain ! Il fait une chaleur à crever au pied des HLM et de l'A47, mais le parking est tranquille ici !!