| Carnet de bord de Décembre 2016 | Partager sur Facebook |
Hé ben c'est hardos ce matin ! Et pourtant, j'ose pas me plaindre, je demarre qu'à 8h. Mais quand même, après avoir incurgité de dizaines de milliers de calories en un seul week-end, c'est pas évident de remettre le pied à l'etrier, mais voilà, il s'agit quand même de gagner sa croute si on veut pouvoir à nouveau d'ici 364 jours regarnir le bas du sapin, recevoir des cadeaux c'est cool, en offrir c'est le top aussi ! Ce matin, c'est la disparition brutale de George Mickael qui fait la une, donc, plutôt que d'entendre les inevitables hommages radiophoniques, j'ai mis de la vraie musique dans mon camion diesel, et nottament cet OSNI (objet sonore non identifié) de Chromatics, trés trés bien. Disons que ça m'occupe jusqu'à ce que j'arrive une heure plus tard à Salaise. Ce matin il y a du monde à la reception, on est quand même 4 Duarig !! Mais personne n'a reveillonné à poubelle land, c'est déjà ça. Lionel s'est fendu d'un café, j'avais pas d'argent. Mais le gros coup de bol c'est que j'ai vidé mes briques refractaires juste à l'emplacement ou il y a la rampe, ce qui m'a évité de me casser le dos à les bouger au transpal.
Retour direct au dépôt, j'ai 20 palettes de flotte à prendre pour le 60, et un hypothétique complément, ce qui me laisse largement le temps de laver, de becter et de glander. Ce n'est qu'à 14h que mon complément est confirmé, il me faut aller au pied du Vercors à la Rivière, mais depuis le dépôt j'hésite toujours un peu pour la route à prendre. Vu le poids, je me dis qu'il serait quand même suicidaire de passer par Roybon, je fais le grand tour par Rives-Moirans, je vais pas me casser la nouille un lendemain de Noel. Je charge des compteurs en plastique pour l'EDF, enfin, c'est plus EDF, ça a changé de nom du coup ça dope l'activité du fabriquant.
J'ai pile poil la place pour mettre les 7 palettes qui debordaient toutes un peu, et c'est une chance que la Schmitz soit si large à l'interieur, de retour sur l'autoroute ça roule grave de chez grave, le skieurs sont de sortie. Dans le Vercors ils vont abimer les spatules vu qu'il y a que des cailloux, enfin, ils feront bien comme ils voudront, ça roule tellement que ça bouchonne même sur l'A43, un LUNDI ! Enfin, pour le moment je m'en fous car dans le sens de la remontée. Les palettes vont dans le 45 à Logistica Pueblo vers Saran. Qui dit Orléans, d'ici dit forcement RCEA, bien que je fasse tout por l'éviter en général, là, je peux pas y couper. Le seul avantage c'est que cette semaine, il y a pas trop de trafic de camion, je me prends pas trop la tête calé à 83, j'ai vu personne mis à part Arthur et surtout de la pluie sur presque tout le trajet depuis Macon. J'ai juste été embetté peut être dans les 3 derniers ronds points avant l'A71 à Bourges ou je me suis fait talloner par un frigoman du 44 qui devait avoir 1/2 palette de salade dans son frigo. Enervé le garçon !... Moi je me suis posé à Salbris, tranquille à 22h30, il restait encore grave de la place c'est vraiment le pied de rouler entre Noel et le nouvel an.