FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Obligé de chainer pour monter là
    Allez, on chante en coeur : ET VIVA ESPANA !!
    Deneigement made in Ardeche
    70 sur A46
    Marrant
  • Jeudi 26 Janvier 2017
  •  

    Quand je demarre ce matin, il fait un petit -1 à Baix. Je checke Google Map, et je vois clairement que c'est encore tout rouge sur l'axe Bollène-Montélimar, j'en deduis, que Vincent de chez Vinci doit toujours être en RTT à faire le fanfaron à passer au télépéages voie 30. Quel cretin ce Vincent ! Il a oublié de saler l'autoroute ! Dans mes rêves les plus fous, je suis un cuisinier à Isardrôme et ce con de Vincent vient me commander une entrecôté, je vide ma salière dessus, juste pour le faire chier. C'est quand même pas compliqué de saler preventivement ! Donc, je disais que je suis parti dès que ma coupure était OK donc à 8h40 direction la capitale, enfin, la capitale de l'Ardèche, Privas et il neige. C'est joli la neige, et encore plus sur l'Ardèche. Mais Privas étant légèrement en altitude la route devient vite deguelasse, j'en conclus que non seulement Privas a été la première prefecture de France non desservie par la rail, et ce depuis 1970, que les chasses neige ont aussi deserté la ville ! J'arrive malgré tout chez le client sans encombres, le seul problème c'est qu'il faut reculer et casser pas mal pour monter à l'entrepôt, j'ai misé sur le poids pour grimper, mais pas moyen j'ai dû mettre les chaines, j'ai pas vraiment pû me mettre en place comme je voulais, mais on a fait au mieux.

    1h plus tard, les palettes étaient sorties, en bougeant palettes et colis sous la neige, les gars chantaient "et viva espana" en remerciement de s'être fait refusé les palettes à Castellar. En repartant 10cm de neige sont venus s'ajouter au reste. Du coup c'est un peu le bordel sur la route de Chomerac, un camion bloque un rond point. Je suis chargé bien lourd et pour ma part ça va pas mal. Le route revient presque propre après Chomerac, je suis donc tiré d'affaire et je remonte direct au dépôt. Philippe et le Kangourou sont sur le pied de guerre, pour vider et recharger, je suis pas resté 30 minutes au dépôt, plein compris, ça a decoiffé ! Du coup j'ai même pû écouter les dernier exploits de Mr Fion à la radio, passionnant ! Avec des trucs pareils ça va donner envie de se deplacer aux urnes en mai. Je repars chargé d'un complet de boissons pour Fontaine Bonneleau, il me faut traverser Lyon à la vitesse de 70, c'est long. A un moment donné, j'ai doublé 2 camions dont un du 01 qui suivaient betement une bagnole à moins de 70, j'ai eu droit à un petit doigt d'honneur, si on m'avait dit un jour qu'en roulant à 72 je serai traité comme un bandit !! Enfin, c'est pas grave, le type te fait un doigt et se cache derrière ses rideaux hideux à fleurs dans un magnum, j'imagine d'ici la déco chez lui !!!

    Après un arrêt douche café à Macon, je vais au plus près de Paris capitale de la France sous un soleil magnifique en cet fin d'après-midi. Dans mon petit cerveau, je compte et recompte les heures, et je sens bien que mon retour vendredi à la maison est compromis, donc tant pis, je roule jusqu'au péage des Eprunes, j'aurai pû rouler presque 2h de mieux, mais j'aurai été obligé de couper 45 quand même. Ah faut en faire des calculs ! Je traine pas trop, je règle le reveil sur 5h, pouahhh !