FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Bouchon du matin
    The ONATRA Tower
    La Mède port touristique
    Port St louis au calme
    David à la sieste
  • Lundi 26 Juin 2017
  •  

    Quand je pense que l'année 2017 est déjà à moitié torchée, c'est incroyable. Il va bientôt commencer à falloir penser anoraks et cadeaux de Noël, les jours commencent à baisser. Et ça se voit, parce que ce matin à 5h il faisait à peine 20 dehors en partant. Bon, vu l'orage qu'on s'est tapé ce week-end ça a fait du bien faut reconnaitre, il n'empêche que j'aurai été aussi bien au plumard ce matin. Mon voisin citernier ne se pose pas autant de questions, il y a 30 ans qu'il demarre entre 3h et 3h30 le matin, à la retraite il sera le premier à la boulangerie. En 14 minutes je rejoins la fabuleuse autoroute A7, mais pas très longtemps parce que je sors à Avignon Nord pour aller livrer du groupage chez GEFCO. On m'avait annoncé pour 6h30, je suis arrivé à 6h36, du coup direct à quai et j'y croyais pas mais 20 minutes plus tard j'avais la moitié de la semi vidée. Cap encore un peu plus au sud à Bouc Bel Air. Avant ça il faut gentiement faire la queue à l'endroit classique entre Berre et Vitrolles, dès le lundi, ça se fait des queues de poisson, une vraie bouillabaisse dans les bouchons, je finis par arriver en plein rush de départ des livreurs de messagerie chez GEFCO Bouc, mais en moins d'une heure je suis vide, le soleil tape dur, il fait déjà 30.

    De là, j'ai 15km à vide pour recharger 6m de plancher, mais prévu à 14h à Vitrolles. Je tente quand même le coup, je charge du materiel de sonorisation pour les concerts, autant dire qu'avec juste une paire d'enceintes chez toi dans ton apartement tu peux créer une veritable émeute. Le cariste me charge ce qui est prêt et m'annonce le reste pour 14h, impec, je peux faire 3h à quai. J'allais faire un tour au plumard quand le cariste me rattrape, la caisse qui devait arriver à 14h est là, il a dit la phrase qui fallait pas : Toi, t'as le cul bordé de nouilles, et j'ai répondu que c'était tout le temps comme ça. C'est à moitié vrai mais quand même, j'ai souvent du fion ! J'attends une vingtaine de minutes quand même avant d'avoir un bout de fret à me mettre dans le camion, en l'occurence 4 palettes à prendre à Port St Louis du Rhône, rue de Shangai. Surtout ne pas commetre la bête erreur dans le GPS genre : Rue de Port St Louis à Shangaï, ça ferait un gros detour.

    A 13h30 c'est la cohue au bureau, tout le monde charge de gros lingots d'alu ici, mais pas moi, c'est 4 palettes et à quai pour le 66. 12 minutes plus tard je ripe avec encore un petit complement à recuperer à Montpellier Garosud pour Girona, impec. Le temps s'est bien assombrit depuis ce midi, et il se met à taper un orage après Nimes, incroyable, alors qu'il pleut pas en GB ! L'accès au client est merdique, mais c'est pas dramatique, à Montpellier le terrain coute une blinde alors les rues des ZI sont si étroites qu'on peut pas y croiser un bus. Enfin, c'est pas grave, la commande est prête je passe juste un petit 10 minutes CMR inclus. Si je me magne je peux caser même une 11 ce soir. Après Fitou il se met à tomber des cordes jusqu'à Toulouges ou je me pose calé dans une impasse pour la nuit. La reception à Mediapost c'est 8h-12h c'est donc sans espoir. Ce soir je fais une mega coupure, j'ai 3 mois de sommeil à rattraper.