Carnet de bord de Janvier 2018 | Partager sur Facebook |
Il faisait 13°c à 4h45 en partant de St Peray ce matin. Mais un peu partout il était question d'alerte à la neige, bon, il est probable qu'il neige en Finlande ou dans le nord de la Suède, mais ici avec 13, j'ai un peu de mal à y croire. Bref, je demarre tranquille destination l'A7 à Valence Sud, avec la ferme intention de vider mes 2 clients à Castres ce matin, c'est jouable, à condition de pas trop trainer quand même. Le frigo est réglé sur +20°, autant dire qu'il ne tourne pas trop. Histoire de couper la poire en 2, je me suis calé à 85, oui en ADR c'est bien 85, t'es pressé, mais dans le respect. Après Nimes c'est un vrai déluge, à tel point que quelques bagnoles sont parties en aquaplanage, j'ai peur moi-même car ça commence à pas mal rouler direction Montpellier, heureusement après Lunel, on est triés, les bosseurs partent ) droite, les transiteurs restent tout seul à gauche sur l'A9. Comme de toutes façons ça passe pas en 4h30, je me pose à l'Autogrill à Montblanc. Le vendeur veut absolument me placer un café double et un jus d'orange, mais il a revé, il sait pas que je suis une pince, j'ai dit OK, mais au prix du simple et du verre d'eau. Non, mais ils se touchent ici ! La nuit c'est fermé, et ils voudraient me plumer le jour ? Qu'ils aillent se faire taper dans la colonne !!!!
Le jour a fini par se lever à Beziers, mais la pluie continue toujours, autant dire que j'ai pas battu des records de vitesse sur la N112, mais malgré tout, je finis par me radiner à 10h30 chez le premier client à Castres, usine Seveso, j'ai l'habitude, ici ça rigole pas. Pour vider 6 IBC, ça a pris presque une heure, j'ai bien cru que j'arriverai pas à faire le second avant midi. Là bas, j'avais 3 pauvres colis et 2 longs tubes, ça a été impec, à midi pile vide. Retour sur mes pas, toujours sous une forte pluie, pendant qu'il tombe des flocons énormes sur l'Ardèche parait il pause gastro solide juste après St Pons.
En repartant, je pensais à autre chose, j'ai regardé fixement le radar discriminant avant le Poussarou, et Flash Gordon ! C'est 50 ici, j'avais zappé. Décidement, c'est pas ma semaine. Bon, je m'en fous, j'ai encore mes 12 points. Au pire j'irai faire le stage si ça doit s'aggraver. Je dois charger 15 palettes à la base Leader Price de Sauvian pour Bron, pas grand monde sur le parking, et surprise, je charge des piles de EPAL, des cartons pliés vides et des Piquets en bois pour faire des box avec les cartons sans doute. Du coup, c'est vite chargé. De là, j'ai encore 1 palette à prendre pour Charvieu dans l'enclave Turque à Sète, chez les transports EKOL. Y a le paquet de tracteurs en solo en attente, et aussi un sacré paquet de semis vides et pas toutes dans un bon état de santé. Sur le quai comme tout degroupeur qui se respecte, il y a des cases "Départ", sauf qu'ici c'est marqué IZMIR, ISTAMBUL, etc... Bon ça part dans des semis qui vont prendre la bateau, mais quand même... Du coup, après ça, y a plus rien à faire sinon que de me hater vers la maison, je me pose dans la ZI de Gallargues, au calme loin de l'A9, il pleut encore et encore.