Carnet de bord de Juillet 2018 | Partager sur Facebook |
J'ai profité de la fraicheur relative de ce matin pour faire un peu de rangement, reparer un feu, faire mes carreaux. C'est la rentrée, faut bien se remettre dans le bain. Cette nuit il a fait horriblement lourd, je dis vive la clim et les batteries neuves !! A 8h30 tout le monde est là, sauf bien sûr mes retardataires pressés de partir hier soir et pas pressés de rattaquer ce matin, 2 écuries anglaises. Je leur ai posé leurs fûts à l'arrache, une douche et go. Enfin, pour ressortir, c'est un gros chantier, et une bonne vieille galère pour prendre la vignette. Les mecs du sircuit veulent pas que je stationne à la sortie, le mec du parking en face n'est pas plus coopératif, je me gare en double file dans la rue, provoquant par la même occasion 10 bonnes minutes de chaos. Mais j'en ai rien à foutre. Un flic est venu me trouver à la station... Vignette !! vignette !!! J'ai bien cru prendre un manche, et finalement non.
Ce matin, ça roule nettement mieux dans mon sens sur la M0, mais il faut quand même être ultra vigilent, ça roule n'importe comment, et les mecs des chantiers doivent pour la plupart cocher la case "suicidaire" sur leur contrat à l'embauche, c'est pas possible autrement. Une fois quitté le M0, je suis à peu près tranquille, c'est dans l'autre sens que ça roule fort, turcs, ukrainiens, moldaves, russes, roumains, tout le monde rentre au bercail voir la famille c'est vraiment cosmopolite comme axe. La police veille au grain et fait la chasse aux routiers un peu trop pressés, y a pas à dire rouler par là c'est pas zen. C'est limite soulagé que je passe la frontière autrichienne, je m'arrête juste après pour bouffer et fêter ça.
Après le contournement de Vienne, le ciel s'assombrit salement, il y a un vent decrocher le képis d'un flic hongrois, et il se met à tomber des seaux d'eau, ça roule pas très bien, et j'en profite pour refaire le plein de gasoil, à 1€20 ça fait quand même une bonne différence avec chez nous. Il y a une station "low cost" qui prend la DKV, juste à côté d'un eros center, qui lui, ne prend pas la DKV, c'est pas malin. La pluie fini par se calmer à l'approche de Linz ou je bifurque plein nord ouest. Une fois le Danube franchi c'est l'Allemagne et ses bouchons, je pensais les trouver en frontière, mais en fait non, c'est juste un peu plus loin en pleine voie qu'a été installé le check point, les flics ont la kalash en bandoulière, ça rigole point. Je termine ma remontée avec un peu plus de 8h30, garé presque bien au Bayerischer Wald Nord, juste avant Straubing, ouf.