FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Oula la, c'est le nord
    La subida de la muerte que mata
    Mode corruption activé
    Un De Rijke au soleil
    Valls revient en Catalogne
  • Mercredi 26 Septembre 2018
  •  

    Le temps d'aller prendre un bain, un café, un croissant, et pile poil 9h de coupure je mets le FH500 Business Class ***** en route, la matinée s'annonce pas tendue, mais pas loin. Je perds à peine une minute dans la montée du Perthus en travaux, et après le péage de la Jonquera ou il y a eu un accident léger. A 8h c'est pile à l'ouverture que je donne mes papiers à Celra. Je suis à l'heure et j'ai pas fait exprès. Il y a qu'une seule palette à poser, elle est juste au cul, ça va super vite, en moins de 30 minutes je suis reparti. Il faut dire aussi qu'il faut compter 25 minutes pour s'enregistrer. Je fonce alors tête baissée à Grannollers ou j'ai un RDV fixe à 10h. Là bas, quand on est à l'heure on attend, mais quand on est en retard c'est pire, bon aujourd'hui, je me suis pointé à 9h55, donc à l'heure.

    Alors j'ai fait un test.

    Il se trouve que Stéphane m'a fourni des goodies à distribuer aux clients. Donc, va pour la phase corruption. Cadeaux, Big sourire, et étonnement, là ou il a fallu 2h pour trouver les références la dernière fois, aujourd'hui c'est plié en 2 minutes, si on excepte que je me suis mis à quai pile à l'heure de la pause, en 1h30 j'ai livré mes 20 palettes ce qui constitue une sorte de record pour moi ici. Je file ensuite au Poligono d'en face chez Transparets à Lliça de Vall, je cite leur nom parce que c'est rare les boites ou ça va vraiment bien dans le coin. A midi je suis vide.

    Sur mon téléphone, les ramasses tombent comme des mouches, j'ai 3 ramasses pour Beaucaire, mais elles sont dans un mouchoir de poche sur le secteur de Barbera, Polinya. C'est facile, je connais tout par coeur ou presque. L'adresse de Barbera me parlait en fait c'est De Rijke qui a pris la place du dépôt ou on vidait du SNF il y a bien longtemps. A 14h30, les 3 ramasses sont pliées, j'ai ensuite du 07 à prendre au dessus de Manresa, c'est bien le souk en ce début d'après-midi pour sortir de Barcelone après ça va mieux et je prends enfin 20 minutes à Montserrat pour grignotter un peu. A l'usine de balsemy, le cariste m'a parlé de Valls, il est choqué, parlant assez peu espagnol il n'a cessé de la dire que Valls "es un HIJO DE PUTA", mais je ne sais pas ce que ça veut dire. Bref, Valls, à part rejoindre Daesh ou Kim Jong Un, je vois pas trop ce qu'il pourrait faire ? Au pire, j'ai vu passer une annonce chez Carrion à Montornes, ils cherchent des chauffeurs.

    Bref, une fois la semi rangée, et chargée, je retourne vers la civilisation. C'est encore le gros merdier après Sabadell et quand j'arrive chez le client à Santa Perpetua j'ai failli tomber de mon siège tellement il y a des camions de partout. Ici on imprime des merdes qu'on reçoit dans la boite aux lettres et mis à part le catalogue LA BOITE A OUTILS et ADAM et EVE on jette tout sans regarder. Là, je dois prendre du Géant (groupe Carrefour), et j'ai que 13 palettes mais 7 camions avant moi, distribution de 2 porte clef. Commence alors une longue séance de rongeage d'ongles, soit je charge avant 20h, soit demain 2h30. A 19h15, le gardien m'appelle, pour le quai 8, à 20h je repars CMR fait et tout, oui, un miracle à la Gracies de Deu ! J'ai plus qu'à remonter ma dernière heure de dispo, ça me fait atterir planqué dans la ZI de Ruidellots, avec les plaques oranges je devrais en principe pas sortir de l'autoroute, mais merde, je fais pas ce metier pour dormir entouré de camions.