FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Fait pas chaud à Marengo
    Personne à Lodi, y a bon !!
    Misère !
    3h30 pour un complet
    ça fait pas rire l'état des routes italiennes
  • Mardi 26 Février 2019
  •  

    C'est pas qu'il meule ce matin à Spinetta, mais presque. D'un autre côté, c'est bien, ça rappelle qu'on est encore en hiver pour un mois. A 7h15, me voilà parti direction l'autoroute A21, il y a déjà du monde dehors l'italien n'est pas Catalan, il attaque tôt le matin. Depuis que le pont de Castelsangiovanni est interdit aux PL, il faut bien penser à sortir à Stradella, la route est toujours aussi defoncée, elle aurait été traitée au LSD que ça m'étonnerai pas, c'est quand même incroyable qu'un pays moderne laisse ses installations pourrir à ce point. La seule chose positive c'est que la route est sêche et qu'il n'y a pas de brouillard. Par moments, j'ai de la peine à rouler à plus de 70 tellement ça saute. En y allant tranquillos je finis par arriver chez le client un peu après 9h.

    D'habitude c'est souvent blindos de camions ici, mais bizarement pas aujourd'hui, du coup j'ai un quai direct. 3/4h pour vider un complet, y a pire. Je craignais un peu d'avoir des palettes écrasées vu la route, mais finalement ça va, y a pas de mal. C'est quand même bien foutu les suspensions à air. J'ai donc eu plus que largement le temps de prendre un café lungo vu qu'on touche à rien ici, c'est quand même bien foutu la vie. Le soleil tente une timide percée, on sent bien qu'il va finir par l'emporter sur la grisaille ce matin. Hier Maxime la star de l'affretement m'a trouvé un retour à prendre chez CEVA Logistics à Somaglia, c'est juste à côté de Tripoli. 

    Comme je le pensais c'est la merde pour s'enregistrer dans ce genre de grosses centrales, la plupart des mecs ont pas le bonnes references, ou manquent carrement d'infos. Il y a un mec, Ukrainien ou je sais pas quoi, il est arrivé là en disant, je viens charger 3 palettes. Il doit y avoir 300 quais sur toute la centrale, c'est pas gagné. Moi aussi je suis maillon faible, j'ai le poids, la reference, le type de marchandises, mais il faut la marque des pneus, oui, je charge des pneus. Je deteste ça, et encore plus en bâché. 2 minutes plus tard, Maxou m'annonce Hankook. Le batiment est juste en face du gardien, mais il faut faire tout le tour de la base pour se presenter à un autre guichet. 20 minutes plus tard je suis à quai, et je vais y rester 3h39. J'en pouvais plus, d'abord, ils sortent la commande, ensuite ils vont bouffer, puis, il preparent les piles de pneus et enfin ça charge. Pas de plomb, que dalle, les Hankook made in china, ça envoie pas du rêve. 

    Retour par la défoncée SP234 direction Pavia, retour sur l'A21 à Stradella. Je craignais un peu la traversée de Turin aux heures de sortie du travail, et puis ça a été. En sortant du bain à Susa, j'ai l'alarme gasoil qui s'est éclairée, juste avant de monter le Fréjus et encore pire de le traverser. Gross Stress, le gasoil est à 1€97 à la Esso à Oulx !! Soulagé quand même en sortant du tube, il reste encore 140 litres, d'après l'ordinateur de bord, ensuite ça fait que descendre jusqu'à Montmelian ou je me pose. Je voulais mettre du gasoil à la Total Access, et puis quoi ? Dormir avec le plein et un camions chargé en pneus, ça fait 2 raisons de stresser. Je me prend pas la tête, j'ai RDV à 11h30 à St Quentin Fallavier, je joue la sécurité et tant pis si j'ai que 7h50 de volant.