FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2012 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Tain !! C'est beau !
    Semi neuve !!!!!
    Sennecey le Grand
    Matru42 en forme
    On est joueur à Sandaucourt
  • Mercredi 27 Juin 2012
  •  

    6h et des boulettes, je demarre de la maison en silence. Je me crois lundi, pourtant nous sommes mercredi. Je roule bien tranquillement sur la natio pour rejoindre Salaise sur Sanne. J'avais l'impression de pas avancer, pourtant j'ai rattrapé une file de camions, devant un type encore moins pressé que le reste de la planète, il ramait tellement qu'il y a même une grue qui nous a rattrapé ! Pour un peu, on se serait fait doubler par un tracteur agrigole. J'arrive un peu après 7h30 chez mon marchand de cagettes producteurs de fruits et légumes. Dehor, il y a déjà des saisonniers qui trient des rattes. J'adore les rattes. Le personnel a l'air exotique, ce sont des Bulgares, dans le tas, il y a des femmes qui ont l'air agées. Mais parait il, c'est hyper dur de trouver de jeunes petits français pour bosser au soleil l'été. Une fois vide, je file à St Rambert poser la semi chez le carrossier, je lui explique en long et en large le truc, mais je fais pas le con, je suis sur le terrain de jeu du gros Adrien26. 500m plus loin, je retrouve mon road brother, un autre gros, Alain26 qui a encore éclaté sa remorque. C'est pas de sa faute, mais non, sinon, je me moquerai pas de lui. Les gars de SAMRO s'affairent sur le plancher, les feux à leds, et tout le binz pendant qu'on se ruine à la machine à café.

    Je traine pas trop quand même, et je coupe à travers champs vu que je suis en solo, c'est joli à travers champs pour rejoindre Jarcieu. Je récupère la semi toute neuve. C'est ma 3e Schmitz, je ne jure plus que par les Schmitz. J'attele donc en douceur la belle qui a déjà un tour de Murcia dans les pattes, je charge bien tranquillement pour le circuit de Nurburgring. Dans la semi ça sent le neuf, le plancher est nickel, mais ça durera pas longtemps. J'essaie de rien oublier pour partir. De là, je file laver, une fois propre l'ensemble est bien assorti, je mesure la chance que j'ai, c'est presque insultant, j'ai honte. Je suis géné ! Aussitôt clean, je mets un peu de gasoil et je me jette sur l'A7, les pneus de la semi ne sont encore pas bien faits ça a tendance a vite partir en live, de toutes façons il y a pas le feu je me cale à 80 et en plus je passe par l'A46 sans bougonner. Il y a pas de bouchons, tout le monde est à table, tant mieux !!! Je me pose me decrasser à la BP à Macon, j'en profite pour garder un peu la N6, ça roule nickel. A 16h pile je m'arrête pour mon petit gouter à Gevrey Chambertin, j'ai envie d'un Donut. La serveuse veut absolument me vendre un grand café et ça me gave d'être toujours poussé à consommer.

    Au niveau des heures, il me reste de quoi monter autour de Metz, et puis, c'est sans compter un coup de fil d'un gros rapace aux pieds mouillés du 39 qui m'a suggéré de roupiller avant Toul. Pas con le mec des fois. C'est vrai, il a raison, d'autant que j'ai le temps et les heures pour rejoindre Nurburgring. Je me pose bien discipliné au bout du bout du parking, au loin j'entend le bourdonnement des camions sur l'A31 et le ronron des chèvres. Avec le rechauffement climatique, y a des chèvres dans les Vosges. Ce soir y a du foot, mon voisin a mis le son a fond pour entendre le match, putain, ça me saoule.