FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 30 minutes de trop longue coupure à la couline
    6h et c'est déjà le binz
    Moi je suis pas fou, je me suis mis sur la 3e !!
    ZI de Oudalle
  • Mercredi 27 Février 2013
  •  

    Ce matin, j'ai demarré hier soir à 23h50, ça vaut pas vraiment le coup que je raconte que je suis parti sans boire de café parce que j'ai pas de ceftière et que je suis trop fleimard pour faire un NESCAFE. Donc, one again the force, vu que j'étais pas reveillé j'ai eu un accident de clementine, j'ai une tranche qui est venu s'eclater juste entre mes jambes, je commence bien la journée. Mais c'est pas le plus grave, nan nan, le plus grave, c'est que le tunnel est fermé, et que le GPS mon ami m'annonce 8h de guidon pour rejoindre Oudalle charmante bourgade située au pied du Pont de Normandie. Mais pour le moment, c'est FIGHT WITH TIME avec ma régule à 89. Il est déjà tard, heureusement, les légumiers sont déjà loin devant, je suis tout seul pour monter, et j'ai beau appuyer sur le champignon coupure comprise ça me fait du 6h à Paris. Bon, quoi qu'il en soit, au bout de 3h de volant je stoppe avant Avallon histoire de me decrasser et boire le jus, à la caisse il y a les nuiteux habitués, et moi je suis un "pas habitué" qui fait chier. 

    20 minutes plus tard, je suis allégé de 100g de crasse, le camion tire mieux dans les côtes c'est bon pour la conso, c'est bon pour la planète. Reste une demi longue heure de coupure à faire à l'aire de la Couline, petit à petit je vois tous les autres collègues décoller. J'ai hésité a tenter l'A104, et je suis resté sur l'A6, ça a pas loupé, 6h10 ça commence déjà à boucher, heureusement après Palaiseau je sors et ça roule à donf jusqu'à ce que je rejoigne l'A13 !!! OUF Sauvé merci ma bonne étoile. Verdict du GPS, j'ai perdu 20 minutes dans l'affaire c'est pas dramatique. Donc je me paye enfin une pause détente juste avant Rouen qui est plongé dans un brouillard qui mouille, je sais pas comment on appelle ça, on a pas ce type de temps chez nous désolé. En sortant de là, il y Le Curé de chez Grimonprez qui est fort embetté car ses batteries l'ont laché et comme j'ai bon coeur malgré que j'ai le feu au cul, je lui prête un peu d'electricité, ça été juste juste parce que sur le DAF le coffre est à droite, et à gauche sur mon tracteur mais j'ai des super pinces que je branche sur la prise de hayon, la classe quand même !!!! Tant et si bien que je suis arrivé à 9h30 à Oudalle sans me perdre ou presque. RDV à 11h30, ah bon ok merci, et finalement j'ai vidé avant, et même rechargé à midi à 2km de là. IMPECCABLE de remorquage, j'ai rechargé pour Montreuil Bellay, 13h fin des haricots verts et je peux enfin faire le con sur internet, c'est ce que je préfère !!!

    Depuis mon parebrise panoramique j'observe les dockers arriver pleine balle avec leurs poubelles. D'ici que j'en prenne pas un dans la poire....

    A 22h et des boulettes j'ai déjà 9h de coupure et je viens de me rendre compte que j'ai passé 9h quasi à dire des conneries sur internet, de toutes façons j'arrivais pas à dormir. Le brouillard est un peu tombé, et dans la pénombre, je vois rouler tout doucement une voiture sans phares qui semble chercher quelque chose, je doute fortement que ce soit un touriste. Je croise pas grand monde sur la route de Bernay, et c'est tant mieux. 3h plus tard je me pose juste après Le Mans me jeter sous la douche.