| Carnet de bord de Mai 2013 | Partager sur Facebook |
Comme prévu je suis parti à 8h30 ce lundi matin. A 8h32 donc, je decolle pour me jeter dans le restant des bouchons du matin de mes voisins de plsu en plus nombreux tellement c'est la classe st peray. Pour aller à Montalieu, j'ai un moment hésité, et puis j'ai choisi l'option rapidité régularité, en passant via Voiron et Bourgoin. La au moins ça roule sans bouchons, et puis j'avais envie de traverser le dauphiné tranquillement avec ce magnifque soleil en ce lundi matin qui me rappele que j'ai pas pû tondre ce week end, fait chier. Comme prévu j'arrive à 11h10 chez le transporteur spécialisé carrelage. Je donne mes papiers, et le chef me dit en regardant la semi magnifique par sa fen^tre :
"mais c'est quoi comme remorque ?
-Une Frappa msieu
- Et ça s'ouvre par côté ?
- ça doit pouvoir mais ça risque d'être long, par contre avec un transpal, je peux amener les palettes vers l'arrière afin que vous puissiez les descendre à l'aide de votre manitou !
- Mais c'est à dire que je ne sais pas conduire le Manitou.
- Peut être savez vous conduire un transpalette ???"
Bref, il a pas envie, et je dois attendre 14h. Il me reste la solution, transpal hayon, mais il ne veut pas non plus. Et ça devient compliqué, puis à force de coups de fil l'affreteur parvient à le persuader que je vais vider au hayon. J'ai donc eu le feu vert un peu avant midi, et j'ai attaqué à vider tranquillement, palette après palette, j'ai bien entendu les gens du bureau partir à midi, puis un chauffeur de la boutique qui est passé en tournant la tête, et finalement à 13h15 j'ai fini de sortir mes 28 palettes de marbre et replier le hayon, j'étais rincé.
De là j'ai eu pour mission d'aller recharger des plantes à St Genis Laval. J'ai pris un petit quart d'heure pour me rafraichir un peu parce que je le vaux bien après avoir traversé la riante campagne sous le gentil soleil, ça cogne aujourd'hui ! Aucun bouchon sur Lyon, et en plus quand j'arrive à St Genis c'est pret. La saison est bientot finie, ça aura pas été super pour eux cette année apparement. De la je fonce à Mach3 pour vider, 54 minutes plus tard je suis à quai à Anjou, ça vide à 8 minutes chrono, impressionant. Rentrage au dépot, lavage et decrochage. Je pensais enfin recuperer mon frigo schmitz CG626HT, mais non, en fait je recupère rien du tout, je vais en solo dans le 24, autant dire que ça m'enchante pas du tout, mais bon je vais dans le Perigord c'est déjà ça.
Alors avec mon camion bien pimpant, je fais une première étape à Inter à Chanas, et plutôt que d'aller m'enterrer sur l'A47, je profite de ce que je suis en solo pour couper à travers champs via Dunières, Le Puy. Rien à dire, le coin est toujours magnifique avec le soleil quand il se couche sur les flancs est des montagnes, oui, parce que les flancs ouest on les voit pas avec le soleil dans la tête. Bref, une chose une autre je finis par atterir un peu après 23h au dessus de Clermont, j'ai plus qu'à me motiver pour pianoter sur le PC !