| Carnet de bord de Juin 2013 | Partager sur Facebook |
En partant ce matin, je me suis dit que j'allais passer une journée de merde, et puis en me voyant dans la glace de l'Autogrill, je me suis dit que ça allait vraiment être une journée de merde. Et ben oui, en sachant que j'allais devoir me taper 2 fois la traversée de Milano par l'A4, ça promet en général rien de bon. J'ai attendu 8h pour partir, j'ai laché le frein car à un moment donné, faut bien se jeter à l'eau même si elle est froide. Comme prévu, ça fait le parking après le péage juste avant la sortie Certosa, pour gratter quelques minutes, j'ai fait genre, ah mais moi je suis pas du coin et j'ai gardé la voie de droite qui va sur Certosa jusqu'à la dernière seconde, si bien que ça fait économiser un bon km de bouchon. Il faut ensuite encore patienter un peu, et après Cormano ça roule nickel jusqu'à Dalmine ou je quitte l'A4 pour rejoindre le client à Almé dans une toute petite rue. Je dois mon salut à Google Map, car hier soir j'avais pû visualiser, sans quoi j'aurai jamais oser m'aventurer dans cette rue étroite. C'est une usine de produits pharmaceutiques, un vrai labyrinthe la dedans ! Mais les palettes sont prêtes, je charge ça au transpalette, en tout j'ai 5t pour 26 palettes, ça va, il va pas forcer le 500. Finalement, le plus que j'ai transpiré au chargement, c'est pour sortir, ça passe juste juste, j'ai vu le moment que je mettais un gnion au frigo. Retour sur l'A4, et surprise, je traverse Milano à la régule !!! Incroyable mais vrai ! Ces minutes gagnées, du moins, non perdues font que je debarque à Carisio en moins de 4h30 vers 12h30, je me gare le long du marchand de CB qui me donne RDV pour 14h, j'en profite moi aussi pour becter et prendre ma douche.
Voici presque 2 ans que j'attendais le moment opportun pour faire installer la canne à pêche ! Comme quoi il faut savoir patienter dans la vie, il faut presque 1h pour installer le bazar, mais ça vaut le coup, tout est demonté nickel et remonté nickel, ils savent bosser ici ! Du coup je suis resté 3h sur place, comme ça, c'est fait. Le temps quand à lui s'est fortement degradé et il pleut. Pour changer un peu en fait, mais c'est bien, ça nettoie le pare brise. Je passe Turin juste avant the merdier et l'autoroute est bien desertique pour monter vers le tunnel, j'ai quand même du bol, parce qu'à chaque fois que je rattrape un convoi de grumeaux, c'est entre les tunnels, du coup je peux doubler. En deux coups de cuiller à pots je suis à Modane, j'ai comme l'impression que mes previsions ce matin étaient vraiment pessimistes. Je me pose juste un peu avant Pontcharra histoire de faire le point avec les heures, et aussi de passer le plus tard possible à Grenoble.
Il me reste donc 1h59 à circuler sur les belles autoroutes françaises. Il y a le Suédois qui justement vient sur Pontcharra et on va se croiser, ce qui me permettra de savoir si ça marche bien cette antenne ou pas, alors le bilan, 10km ! Le suédois m'entends à 10km ! Bon avec SFR il peut m'entendre à 3000 voir plus, mais ça n'a pas le même goût ! C'est comme de choisir FDR ou Facebook, c'est pas pareil ! C'est mieux FDR, et c'est mieux la CB !!! Contraiement à hier, je passe Grenoble comme un Spoutnik, quelle ville magnifique, I love Grenoble ! Elle est magique cette ville ! J'ai gagné tellement de temps que je pensais devoir couper vers La Baume d'Hostun, mais non, je pouvais rouler rouler rouler encore et toujours, et tellement bien que j'ai pû me poser sur le parking de mon ancien patron de 97, DEBEAUX à Livron ! Comme ça demain matin, à moi les cafés et les croissants ! I LOVE MY SUPER JOB !