Carnet de bord de Octobre 2014 | Partager sur Facebook |
A 10h je vais voir un peu comment ça fonctionne l'histoire ici. Déjà pour commencer j'ai RDV qu'à 13h30. C'est cool, j'avais pas l'info ! Merci !!! Un bien Brave homme qui m'a pris entre un TFE surexcité et un autre frigoman plus discret. Pendant que le chef de quai s'occupait de mon dechargement de baguettes tradition LIDL (tout un programme) avec son transpal double je lisais l'arrété municipal concernant les livraisons dans la zone des Balarucs.
Stationnement des PL interdits dans la ZI.
Interdictions stricte de faire fonctionner les groupes frigos.
Obligation de ne mettre en route le groupe qu'une fois sorti de la ZI...
Y a vraiment des maires qui se touchent un peu trop la nouille !!! Tout ça parce que le prix du m² autour d'Avignon explose, du vrai foutage de gueule encore une fois. Mais comme jamais personne ne s'oppose à rien, voilà le resultat, et si par malheur il y a un mouvement quelque part on envoie gendarmes et CRS à gros coups de bombes lacrymogènes. J'ai une pensée pour ce pauvre gosse de 21 assassiné par les gendarmes à Castres ce week-end. Bien sûr les coupables ne seront jamais inquiétés, ils obéissent aux ordres, comme d'hab. Une fois vide, j'ai pour mission de monter sur Valence dans un premier temps, et vu qu'il y a rien à glander à Valence je remonte au dépôt. Mais comme je m'appele pas Régis, je prends le temps de casser la croutas avant sur la magnifique Aire de l'Isardrôme en écoutant les infos parce que j'ai mes habitudes de vieux.
Un chargement exotique m'attend à Jarcieu, 37 enormes colis de sofas ou je sais pas quoi pour Chambery. Je traine pas, je file dans la prefecture de la Savoie. Gros bouchon au Tunnel pour rien et je me pointe à presque 17h chez le client un grossiste pour materiel hotelier. Dehors, il y a déjà des colis de partout, le cariste me dit être debordé, et ça se voit. Mais il a pas gueulé pour vider alors que dans 60 minutes il doit debaucher, il a pas gueulé non plus quand il a appris que je devais recuperer les palettes l'obligeant à tout defaire, il a juste dit, IMPEC ça me fait des heures supp. Non mais je rêve, en principe les mecs normaux ils crient au scandale, lui non. Etrange comme gars quand même !!! Une fois vide, c'est toujours autant misereux pour choper le tunnel, donc, je decide sans l'avis de personne de passer par Grenoble. Comme c'est les vacances ça se passe pas trop mal. Je pose en passant ma pile de palettes au dépôt, et je fonce chez les rois de la pomme charger un complet de Palox vides, Mickael m'a dit je t'attends pour 19h45, je suis arrivé à 46 il a pas gueulé.
Retour au dépôt à nouveau pour me jeter sous la douche, et surtout ensuite me rapprocher de mon client à Soucieu en Jarrest, qu'il ne faut pas confondre avec Inquiet de Saone et Loire, ça n'a rien à voir. Vu qu'il y a pas de place nulle part, je me gare pour 11h de coupure sur la place des cars du collège. Ils ont beau être Soucieu dans le quartier, je pense et espère qu'ils sont quand même en vacances, de toutes façons, il y a du brouillard !