| Carnet de bord de Novembre 2014 | Partager sur Facebook |
Vous n'allez jamais le croire, mais ce matin j'ai décollé à 5h. Mais chose encore plus incroyable, il pleut des cordes. C'est vrai, ça manquait. La bonne chose, c'est que vu qu'il est encore assez tôt, je passe Lyon à fond les ballons, et ça matin, j'ai doublé tout le monde sur l'A46, les caisseux se trainent tous lamentablement à 70. Putain, c'est 5h les mecs, WAKE UUUUUUUUUUP ! Je debarque complètement speedé à l'aire des Camioneros au PK23 de l'A7. La cafet est en travaux, du coup on est 5 serrés comme des sardines au comptoir, ce qui a pour effet de me faire partir rapidos. Au dépot je mets un peu de gasoil, et je recupère Mr Pasquinelle, pour l'amener chez RVI à Romans. Au vol, je pose la palette de pavés à Lapeyrouse, j'aurai toujours une tonne de moins pour grimper les monts du matin. Personne ne m'a géné ce matin, ce serait même plutôt l'inverse. Ce matin, Pasquinelle est gaté, il a le privilège de convoyer pour son dernier voyage en Europe, le porteur de la Valentinoise. Mis en service en 1989, ce 143 aura fait rêver deux générations de passionnés. Là, il est pas super propre dedans, mais il y aurait eu moyen d'en faire quelquechose. On vera bien ce que les Togolais en feront ! En tous cas, il demarre nickel et claque vraiment bien, en respirant les fummées on se rien bien compte que c'est pas de l'€6 aussi. Mais voilà, j'ai pas non plus hyper le temps, je dois aller livrer à Sorgues dans le Vaucluse ou je debarque à 11h30, et ben oui avec tout ce merdier e matin, j'ai pas eu assez de 4h30 pour venir de Belleville, j'ai dû couper une demi heure en route.
Il y a grave du monde dans cette usine, j'ai largement le temps d'ouvrir les côtés, sortir et ranger les sangles, je fais mon juju42gmbh ce matin. Le cariste qui s'occupe de mon cas, est pas du genre causant, un type à mi chemin entre le berger et le catcheur, à chaque fois qu'il attrape une palette, j'ai peur, et quand il arrive sur les palettes au niveau du tracteur, là, je suis terrorisé. Mais ça, c'était avant le drame bien sûr. Le type tarde à me rendre les papiers, et au bout de 20 minutes c'est un chef qui me rend le CMR, avec des reserves, et il se casse. En gros, on me reproche que sous certains paquets de dalles, il y a des chevrons non fixés au paquets, et que soit disant, il manquerait un rang de dalles sur une palette ui serait depourvue de feuillard. J'explique tout ça a mon chef qui m'envoie faire des photos, parce que merde. Prise de tête qui va durer une bonne heure avec des gens qui comprennent rien. En fait de rang manquant, il n'en est rien, il manque 2 pauvres dalles, et le feuillard est manquant à un endroit, probablement un coup de fourche malheureux. Font chier ces connards, les palettes elles arrivent du Bresil, ça doit couter une merde. Je crois que sur les CMR du futur il va falloir ajouter une case à cocher dans les reserves au départ : "sous reserve de quantités et qualités inverifiables" ça devient penible.
De là, je vais rejoindre Serignan du Comtat pour charger du pinard bien sûr. Je sais jamais trop par ou passer, alors je passe par le plus facile pour moi et éviter le pont à Piolenc. Je debarque juste avant un gars du 44, je le vois trottiner au bureau pour passer avant moi. Perso, je cours pas, j'ai pas envie de me couvrir de ridicule. Le type me dit juste "t'as RDV?, moi j'ai RDV, je suis prioritaire" au fond de moi je me dis que peût être et que je m'en bats les couilles. Il degotte sa feuille de hargement avant moi bien sûr, et je demande à la miss, si moi j'ai RDV, et oui, j'ai RDV aussi, donc je suis autant prioritaire que l'autre fou qui est déjà en train de couiner auprès du cariste, je l'ai calmé direct. J'ai RDV aussi, et je suis arrivé avant toi. Nanméo ! Quand moi je suis dans le 44, ou n'importe ou ailleurs le vendredi on me fait jamais de cadeau, et là, on est que jeudi, alors chacun sa merde. Le type charge pour les douanes, et moi aussi d'ailleurs, et d'après le cariste il vient souvent ici, et se croit tout permis, il s'imagine avoir un quelconque passe droit, je m'étais donc pas trompé. De là, j'ai plus qu'à remonter direct tranquille pour vider mes palettes au dépôt ou il y a mine de rien pas mal d'animation ce soir !