FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Ludo s'en fout, il s'en lave les mains !
    J'ai suivi un Duppessey
    En exclu, la future photo du mois de Ludo42
  • Vendredi 27 Février 2015
  •  

    Il fait un petit -2 ce matin quand je vais prendre le petit dej à la station, tranquille en frissonant. Dans les toilettes, il y a un russe, torse nu qui fait sa toilette en sifflotant, j'ai honte en claquant des dents sous ma capuche et ma grosse doudoune. Quand je decolle, il reste plus que le Russe sur le parking, il doit bien se foutre de ma gueule à l'heure qu'il est. En 3/4h je debarque en même temps que Ludo42 à Cherasco, on charge le même voyage, 66 palettes de pinard commandé par des particuliers via internet à livrer en foulée à St Genis Laval. Du velour ! L'ambiance est excellente au chargement, on rigole bien, ici c'est cool. Par contre il faut montrer patte blanche, photocopie des carte grises et tout, c'est normal, il doit y en avoir pour 3 ronds dans les semis. A 10h on finit par decoller, calés sur le canal 7, the best of the canals. Le GPS indique 4h23 pour rejoindre St Genis, c'est donc même pas la peine de tenter le diable, il faudra caler une 45 au milieu.

    Finalement, et comme c'est pas moi qui commande, Ludo a décidé que le milieu c'est la plateforme du tunnel du Frejus. En bon petit salarié, j'obéis. On avait le choix, panini en Italie, ou bien sandwich Sodedaunat en France. Le choix a été vite fait, encore plus vite fait parce que Ludo m'a obligé à me laisser offrir le casse croute, dès qu'il s'agit de pas payer, je me laisse faire !!! Après une laborieuse traversée du tunnel derrière un Codognotto qui s'amuse à rouler entre 50 et 70, on finit par sortir en trouvant de la neige, bon, pas grand chose et ça se transforme vite en pluie, on ne va pas s'en plaindre. Malheureusement pour nous, plus on approche de Lyon, plus le trafic se charge, on a même droit à un gros bouchon de 6km avant la Tour du Pin, mais ça c'était avant le drame bien sûr.

    On est arrivés tout contents de nous à St Genis, on se voyait vite en deux temps trois mouvements, sauf que... Sauf qu'on était pas programmés. Et là, big stress, gros dégout. Ici y a pas un pet de place, tout est prévu pour les colis, mais pour sortir des palettes complètes c'est plus compliqué, et les chefs de quai eux, sont trop occupés à vider les petits 3t5 qui arrivent, bref on est sans infos, et comme des cons. Finalement, il nous vient l'idée d'aller carrement squatter les bureaux pour trouver une solution. Déjà, la connerie, c'est sûr, c'est pas nous. C'est l'affreteur. A force de coups de fils entre La Hollande, L'Italie, Lyon et Jarcieu, on finit par trouver une solution, on decroche les remorques ici vu qu'elles seront gardées parait-il. Je quitte mon Ludo qui est bien dégouté, et moi aussi, y a jamais rien qui cadre dans ce boulot, y a de quoi devenir dingo. Ludo rentre en solo à Roanne, moi à Jarcieu. En passant à Chanas, je fais un stop chez les Mousquetaires et je recupère en vitesse un frigo chargé pour Kallby en Suède, je sais, j'ai du cul. Pour conclure ce vendredi je termine mes heures à Macon, il faut que je trouve un parking potable à 9h d'ici, merci Google.

     

  • Photos
  • Brouillard Comtois
    Mulhouse c'est choli
    Ottmarsheim a connu des temps plus animé
    Il faut rentrer tout ça dans un actros !
    Les hollandais rentrent à la maison
  • Vendredi 27 Février 2015
  •  

    Après de longs calculs hier soir, j'ai décidé de monter à l'autohof Maxi à Mucke sur l'A5. D'ici, il y a 690km, même en admettant que ça merde un peu ça devrait passer en moins de 9h. Petit dej light, et c'est parti. Dès les premiers kilomètres, je me sens courbaturé, mal au jambes et au dos, bizarre. Vu que ça passe pas, je crains le pire d'autant que je transpire un peu, on est bien barré là !  Heureusement sur l'A36 ça roule bien, un peu de brouillard, mais rien de bien méchant. J'hésite quand même à passer par Strasbourg et recuperer l'A5 à Baden-Baden, et finalement je choisis la prudence, je passe par Ottmarsheim. Sur l'aire de la porte d'Alsace, c'est déjà le bordel, un vrai squatt ici, je prends vite fait la MAUT, un coup de gasoil au centre routier à Mulhouse, et je passe du côté allemand à midi. Je stoppe prendre une douche bien méritée à Harteim vu que ce matin le chauffe eau à fait game over à Macon.

    Plus je monte, moins je me sens en forme. Du coup, j'ai pas insisté, j'ai bouffé un truc vite fait et j'ai dormi une heure. Au reveil, toujours pas mieux sinon pire. Mais il faut avancer pas le choix. Heureusement ça roule pas trop mal, mis à part un ralentissement à cause des hollandais qui reviennent du ski. Je passe Frankfurt sans encombres et je finis par arriver à Mucke en moins de 9h comme prévu. Il est 19h30, je tente un truc idiot, je vais demander un thé au miel. Bon, le thé au miel c'est pas leur specialité, pourtant j'ai imité l'abeille et tout, mais nein, alors va pour un horrible thé à la canelle. De retour au taxi, je me jette au plumard direct avec un fervex, je vais passer une nuit horrible, je grelote alors que je dors tout habillé en doudoune dans le duvet, je dois me lever toutes les heures pour pisser, bref la galère !