Carnet de bord de Avril 2015 | Partager sur Facebook |
Bien que j'ai amplement le temps d'être à l'heure mardi chez le client, je pars à 4h ce matin. C'est tôt, mais c'est la seule manière d'éviter le boxon du matin à Hambourg, la météo a changé, hier il pleuvait, et ce matin, il tombe des cordes, on se croirait en Provence. Bien sûr plus je me rapproche d'Hambourg, plus ça circule, je pase à 6h juste avant le rush du matin, impeccable, maintenant je suis zen, je peux considerer que j'ai terminé ma journée. Mais je vais avancer quand même un peu, après m'être payé quand même un bon café à la dernière station de l'A1, sans doute la moins rentable de toutes ! Y a personne ici, c'est enfin bon ! Etrangement, le pluie s'arrête net juste après. C'est sur le sec que je rejoins les bureaux de la SCANDLINE pour m'enregistrer. J'attends juste 10 minutes et on embarque. J'ai la ferme intention de me payer un bon breakfast sur le rafiot, sauf qu'il y a 3 cars remplis de bruyants retraités qui ont la même idée, du coup, j'oublie et je vais m'assoir en haut du bateau là ou il n'y a aucune vue vers rien, mais au moins, il y a personne.
Miracle quand je debarque côté Danois, non seulement il ne pleut pas, mais le soleil tente même une percée, c'est incroyable ça, venir ici pour trouver le soleil ! Je croise pas mal de gros matos ce matin au Danemark, j'en connais quelques un qui feraient un infarctus de voir certains attelages tourner en benne autour du clochet ! Je passe Copenhague comme une fleur, tout le monde est au boulot, on a juste frolé la catastrophe dans un zone de travaux étroite quand un espagnol a commencé à me doubler, plus le 25,50m devant moi, j'ai pas donné cher de la peau des cornes du frigo contre les glissières, tout ça pour rien gagner vu que le type est chargé lourd et qu'il s'agenouille au moindre faux plat, un prix nobel de plus que je retrouve quelques minutes plus tard à Hlesingor, genre, euh moi heu no stress...
A 13h et des boulettes, je foule enfin le bitume suédois, toujours sous le soleil, plus un pet de neige, c'est joli aussi. Mais contrairement à chez moi, les arbres sont encore pas en fleur, les filles non plus sans doute vu qu'il fait que 12° cet apreme. Je monte tranquille calé à 85 vu qu'ici c'est 80 et que vu le superbe soleil, les motards de la POLIS sont de sortie et j'ai pas envie de raquer ! Etant donné que j'ai roulé tranquille et que j'ai le cerveau lent, ça m'a permis de me rendre compte une fois de plus de l'extreme longueur d'avance qu'ont les hollandais sur nous pauvres petits français, y a une boutique "Vis and Zonen" qui fait rouler des 25.50m en frigo, ici, soit un porteur+semi, soit une semi+remorque, si bien qu'ils economisent une semi à chaque voyage, le semi supplementaire voyage en bateau pour rejoindre le continent... Pas con ! Je me ramasse à 16h avec quasi 9h de guidon à Klevshult paré pour une gigantestque coupure et j'obeserve au loin les camions suédois, mon dieu qu'on est rikiki, mon dieu que je voudrais les voir à l'oeuvre chez nos clients en espagne ou en italie !!!