FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Valence et la cathédrale St Appolinaire
    South !
    Le celèbre terril de Lunel
    Magnifique s45
    Sète
  • Mercredi 27 Mai 2015
  •  

    Faut pas finasser ce matin, le parking est déjà quasi vide quand je vais prendre mon petit dej à la BP. Ils sont matinaux les routiers quand même, je jette un oeil à la boutique ou le rayon fringues et chaussures s'aggrandi à chaque fois un peu plus, et pour ne rien gâcher c'est pas trop cher et pas moche, on est loin des tee shirts horribles avec un gros aigle dessus ou une tête de loup... Enfin, comme on dit, chacun ses goûts, la merde à le sien. Dès que j'ai mes 9h, je ripe et vu l'heure, je passe Lyon comme un fleur et je deboule à 11h à St Paul en Jarez sous un soleil magnifique. Il fallait livrer le matin, 11h c'est bien le matin non ? Ils étaient à deux big bag près en rupture de sucre. Le type m'a expliqué que rupture de sucre=18h d'arrêt de la production. Et bé... Par contre la reception c'est jusqu'à midi, si j'avais été joueur je serais venu à 11h57. C'est donc muni d'une charlotte rose bonbon et d'une blouse que je sors mes palettes et colle les étiquettes dessus parce que j'en ai pas assez fait LOL. A midi je suis vide, je sors de là avec un sac de viennoiseries et go à Andrezieux.

    Je suis pas tout seul pour charger ici, y a Aurel aussi, mais le veinard charge pour Clamecy, et moi Celra. Quoique ça fait un sacré bail que je suis pas allé en Espagne finalement, pour une fois ça traine pas pour charger, je suis un des premiers à me mettre à quai après la reprise de 13h30, et je repars full de chez full en ADR. Je passe même pas à la kommandantur à Jarcieu, je file direct. Ce qui m'arrange énormement pour faire changer le flexible d'echapement. C'est rigolo de rouler en "libre" mais j'ai pas envie de faire cramer le camion. Je decroche la semi en vitesse, et je pose mon FH500 Silver Rocket Edition sur la fosse de Volvo Valence. J'ai dit à Jean-Seb, Philippe et Pascal, "vous avez 20 minutes", mais j'ai payé les cafés ! Mais voilà, ils sont mauvais, et on mis 29 minutes, ce qui m'arrange quand même beaucoup, au moins, j'ai toutes mes chances d'aller roupiller ce soir à Celra.

    Me voilà reparti avec un camion aux normes Larmshutz, fini le bruit rauque du 13L, et le bruit terrible du turbo, snif, me revoilà mouton et dans les bouchons de ces abrutis de Valentinois qui rentrent du boulot, ici, comme à Lyon, Paris, Limoges, Napoli, le bus est vide et chacun rale dans sa poubelle à credit à propos de la pollution et des bouchons... J'aurai bien fait le crochet à St Peray histoire de mater un peu mes plants de fraises et de tomates, mais la RSE dit NON. Dernière coupure de 30 à Nimes, et après tout debout.com à 83km/h pour atterir comme prévu en 9h49 le long de chez mon client de demain à Celrà, et j'ai donc largement cramé ma 2e 10h de la semaine.