Carnet de bord de Avril 2016 | Partager sur Facebook |
Si on excèpte le fait que les lièvres ont finit par aller roupiller, rien a changé depuis hier soir. Ah si, il fait nuit, et j'ai eu un mal de chien enragé à me lever à 4h30. J'étais si bien dans ma couette douillette... Mais bon, pas le choix. A 5h pétantes je quitte mon petit parking pour m'arrêter 5km plus loin chez Michel Leclerc, enfin sur sa piste à gasoil spécialisée poids lourds. Il me faudra 11 minutes pour faire le plein, tant mieux si ça avait duré 12 minutes j'aurai été tout mourru du froid.... Le jour se lève à peine quand j'arrive sur Calais, je suis sur mes gardes, et je reste bien sur la voie de gauche, histoire d'éviter un éventuel shoot, mais ce matin, c'est calme. C'est même si calme que je peux avoir sans forcer le P&O de 6h45. INCROYABLE ! Je me suis offert un breakfast, à l'ancienne ! La traversée est longue ce matin, le capitaine a collé un sticker sur le cul du bateau : "pour l'environnement, je navigue à 20km/h"... Quand je suis sorti, j'avais plus de 2h d'arrêt, alors, hein !
C'est sous un franc et magnifique soleil que je sors de Douvres, bon, y a des travaux, ça bouchonne, mais pas trop. Je suis pas en retard, donc, je suis zen. Je quitte l'autoroute après Ashford pour récuperer l'antique A20, j'en profite pour reperer d'eventuels plans parking gratos, mais y a pas grand chose. Je vais livrer à Lehnam, chez Lehnam transports. La cour est petite, le parking merdique, pas de doute on est en GB. J'ai pas la bonne référence, il faut attendre, saleté de logisticiens. Au bout de 20 minutes, j'ai la bonne référence, et un quai, direct ! Le quai 17n, et en plus, il est libre !!! Whaoh ! Bon, il y a juste les caristes qui partent en pause, mais sinon, jusque là, c'était presque le sans faute !! Une heure plus tard, j'ai 20 palettes de complements alimentaires en moins, retour sur la M20, le soleil disparait petit à petit, il y a quelques averses entre 2 éclaircies. Aucun coup de frein sur le periph de London, sauf à Cobham ou je me suis arrété laisser un souvenir à sa précieuse majesté.
De là, je recupère la M40 direction Birmingham, les averses de pluie sont remplacées par des bourrasques de neige, bref, un temps de giboulés, sauf que c'est au moment ou il pleut le plus qu'il me faut aller descendre du camion pour porter les papiers au bureau à Droitwich. J'ai une heure d'avance, ce que ne manque pas de me faire remarquer Miss Topeka 2016, oui, mais j'ai que 3 palettes lui retorque-je... Bref, elle coupe la poire en 2, j'attends que 30 minutes. Du coup, ça a pas mal marché, et je peux quasi tenter la seconde 11 ce soir. Donc, je m'affole la nouille, et je vise le parking de Gloucester, ça devrait passer. Sauf que 2km avant, le trafic s'arrête net, plusieurs voitures de flics passent à fond, puis une ambulance, puis deux... ça pue. Il me reste 20 minutes d'amplitude, quand tout à coup, ça se debloque et je peux me garer, ouf. Le service ici est tout neuf, concept tout nouveau puisque dans la boutique il n'y a QUE des produits locaux, pas de mcdo, ni kfc, même la cafet est locale, pas mal de truc ! J'avais envie d'acheter plein de conneries, je savais pas par ou commencer, mais les prix.... Whaaaaah ça tape, du coup j'ai rien acheté ! Enfin, pour dormir sur le parking, ça ira très bien !