| Carnet de bord de Mai 2016 | Partager sur Facebook |
Du fait que je me sens déjà un peu en week-end, j'ai demarré qu'à 5h ce matin, ça change, j'avais l'impression d'avoir fait la grasse mat et d'être pris la main dans le panier en train de glander, mais non, c'était calculé pour arriver grosso merdo à 8h à Nully dans le 52. Vous connaissez pas Nully ? Moi non plus, et en partant je m'étais encore pas vraimpent décidé par ou passer, de plus ce matin, il pleuvasse. Une fois sur l'A26 je peux me concentrer et reflechir calmement. Le GPS propose Vitry le François par le centre bien sûr et longer le lac du Der Chantecoq, mouais bof. Donc, je me fie à mon vieux nez crochu, je joue la carte du touriste avec une caravane en gardant la N4 jusqu'à St Dizier, puis Troyes, ça roule tranquille, y a pas grand monde, quand je quitte la nationale de Troyes à Montier en Der, c'est pire, il y a plus personne et heureusement car c'est pas large, je me méfie surtout de pas croiser le car de ramassage scolaire, c'est l'heure ! La route (?) est hyper grasse et boueuse, c'est plus un camion c'est un Massey Fergusson qui revient des champs ! Mais l'endroit est sympa comme toute la france bien profonde d'ailleurs. Comme prévu je croise le car scolaire, je me paye un café à Soulaine Dhuys, le patron a mis un coup de journal sur le museau de son chiot berger allemand alors qu'il avait rien fait, ça m'a gavé, je me suis pas eternisé. En sortant, un CORSI passe juste devant moi, bingo je le retrouve 4km plus loin arrivé chez le client.
A 8h on rentre en même temps dans la boutique de polymères, comme le CORSI est un ancien qui a du sarvoir vivre, il me laisse charger avant lui vu qu'il a un complet à prendre et moi 2 palettes. Merci bien ! 15 minutes plus tard, je me rejette pour un bain de boue à travers le département 52, ici tous les bleds finissent par "Court" c'est marrant. En tous cas par moments on doit quand même trouver le temps "long" dans le quartier. Quand je serai vieux, je visterai toute la France qui est en dehors des grands axes, tout par les chemins vicinaux. Je reprends la N67 juste avant la rampe de Provenchères, ça tire ! Arrivé au bout de mes premières 4h30 je me pose juste après Langres sud, ça va être tendu pour rentrer ce soir. Sur le parking pendant qu'un gendarme est en train de mettre un Anglais en Mercedes coupé tout neuf, il y a un gars de APRR qui ramasse les dechets, on discute un bout, les routiers sont des porcs, entre les bouteilles de pisse et le reste, il a une sacré image de notre corporation, et il y a de quoi !
Cap au sud au bout de 46 minutes de repos mérité, le ciel se decouvre et la température monte rapidement, ça se voit que c'est vendredi. Par précaution je sors à Tournus histoire de mettre un peu de gasoil, à la Total Express, il y a plus rien, en face à la Agip on est limité à 200L, c'est déjà ça. En continuant sur la N6 il reste encore la Total de Fleurville, BINGO OPEN BAR, le plein SVP ! On se sent mieux une fois la jauge sur "full", le portefeuille se sent un peu moins bien d'autant qu'il a pris une sacré claque le gasoil... Un dernier arrêt douchas à Mâcon et je fonce à St Quentin Fallavier poser les 2 palettes de Nully chez CMA. Il y a toujours autant de destinations de rêve ici, mais il vaut mieux être Bulgare ou Polonais. Une fois fini, j'ai pour ordre imperatif de rentrer chez moi, je peux pas contester, un ordre est un ordre ! Comme tous les vendredis soirs, l'A7 est full, alors par pitié qu'on ne me prenne plus la tête avec la pénurie des carburants ! J'aurai pas eu de chance si j'avais dû bosser ce week-end, c'est la fête des mères, faut pas deconner avec ça ! Fête des mères=interdiction de rouler (sauf sous la table) !!! Allez, grosses bises les camioneurs de l'extreme et hasta la semaine prochaine !